Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesÉcologiquement vôtreCinq minutes de répit pour la planète

Cinq minutes de répit pour la planète

mercredi 10 janvier 2007, par Maïeul Rouquette

« 5 minutes de répit pour la planète, Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique ! »

« L’Alliance pour la Planète » (groupement national d’associations environnementales) lance « 5 minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! « 5 minutes de répit pour la planète » : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

  • Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
  • Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
  • Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Les Amis de la Terre

Je rajouterais par ailleurs que se tiendra le 17 mars cinq grandes manifestations contre l’EPR qui est plus un nid à problèmes qu’une solution au changement climatique.

Forum

4 Messages

  • Cinq minutes de répit pour la planète Le 1er février 2007 à 15:32, par Stéphane Deschamps

    Bonjour Maïeul et Hélène,

    Je viens de voir passer une circulaire dans ma boîte alertant sur les risques de choc dû à la surtension, voire au risque de claquage de matériels sensibles.

    D’un seul coup je me demande si c’est bien citoyen comme action ?

    (et je ne trolle pas : je suis écologiste convaincu)

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa