Question écrite

Présence d’une plateforme d’hélicoptère de secours à Villaroche

vendredi 2 mai 2014, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

Mme Hélène Lipietz appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur la mise en place d’une plateforme d’hélicoptère de secours à Villaroche (Seine-et-Marne), à une dizaine de kilomètres de Melun et une cinquantaine de Paris, lieu prédestiné à accueillir ce type de service de par ses infrastructures existantes.

Voir en ligne : La question écrite, sur le site du Sénat

La proposition d’un tel détachement, formulée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP77) notamment permettrait, à coût constant, d’effectuer 450 heures de secours à l’année, soit 600 interventions, selon les estimations.

L’appareil couvrirait les zones géographiques suivantes : Essonne, Seine-et-Marne, Loiret, Aube. Les équipes pourraient également couvrir la zone de Nogent-sur-Seine en cas d’incident nucléaire dans la centrale.

Elle lui demande quand il compte se saisir de ce dossier afin de garantir une bonne prise en charge des populations lors de secours d’urgence.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document