Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceMes réflexionsConsultation nationale pour la transition écologique

Date limite le 24 avril 2014

Consultation nationale pour la transition écologique

Défendons nos idées !

samedi 29 mars 2014, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

Le gouvernement vient de lancer sa consultation publique concernant : « La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020 »

On compte sur vous pour relayer les points de vue écolos, vous avez jusqu’au 24 avril 2014 !

Voir en ligne : Consultation publique nationale sur la transition écologique

La Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD) qui succède à la Stratégie nationale de développement durable 2010-2013, est en cours d’élaboration. Elle propose, pour les six années à venir, des orientations et des priorités pour répondre aux grands enjeux environnementaux (changement climatique, perte de biodiversité, rareté des ressources, risques sanitaires environnementaux) et à leurs conséquences économiques et sociales. Des indicateurs de suivi pour mesurer l’ambition et l’impact des actions et politiques menées en faveur de la transition écologique, seront adossés à la SNTEDD. Les travaux de définition de ces indicateurs sont également en cours.

Cette stratégie interroge nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble et c’est pour cela que le ministère souhaite recueillir votre avis. Votre avis viendra nourrir le projet.

La consultation est ouverte du 20 mars au 20 avril 2014.

Pour vous aider à rédiger votre point de vue, vous pouvez vous appuyer sur :

- Le manifeste pour la transition écologique des territoires

- Les documents « Vivre Mieux » qui constituent la base de nos programmes tant nationaux que locaux.

Forum

2 Messages

  • Consultation nationale pour la transition écologique Le 31 mars 2014 à 18:25, par valabregue

    Penser à 30 ANS POUR TROUVER À 6 ANS

    annoncer clairement la sortie du nucléaire qui va couter 30 milliards par an si l’on n’y prend garde car aux frais prévus faut rajouter le provisoirement 500 milliards d’un accident nucl"alire majuer probable à 50 % dans les 30 prochaines années cette non prise en compte serait suicidaire sinon grand plan de partage des voitures à l’horizon 10 ans : fin de la voiture particulière une recherche sur le solaire, les bactéries, et les micro éoliennes des regulateurs de chaleur obligatoires dans les appartements un vaste plan de tricotage de pull dans les écoles pour les frileux Et j’ai plein d’autres idées si on me les demande, mais comme j’ai pas encore vu des citoyens vraiment écoutés j’attends un peu en tout cas merci pour la consultation

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa