Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceDébats et questions au gouvernement (QAG)Questions au gouvernement (QAG)Questions écrites sans réponseÉtiquetage de la viande née, élevée et transformée en France

Question écrite

Étiquetage de la viande née, élevée et transformée en France

jeudi 16 janvier 2014, par Hélène Lipietz, Perline Noisette

Mme Hélène Lipietz demande à M. le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, des précisions au sujet de l’étiquetage de la viande.

Voir en ligne : Sur le site du Sénat

Plusieurs scandales ont émaillé l’actualité, mettant en relief les longs parcours des viandes, non seulement consommateurs de taxe carbone, mais aussi comportant des risques de perte de traçabilité.

Il existe, par exemple, le logo Volaille française destiné à indiquer que la volaille est née puis a été élevée et transformée en France.

Elle lui demande s’il compte mettre en place un logo général ou par type de viande, afin d’informer les consommateurs à ce sujet.

P.-S.

Une question de rappel a été posée le 17 mars 2014.

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa