Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneElements de campagneLettre à mes amis socialistes : Où êtes-vous passés ?

Lettre à mes amis socialistes : Où êtes-vous passés ?

mercredi 6 juin 2007

Quelle horreur ! à J-5, aucun socialiste ne tracte à la gare de Melun, les affiches pendent lamentablement sur les panneaux électoraux et la panne d’oreillers fût telle qu’ils n’arrivèrent qu’à 11H au marché de Melun, samedi matin …

Comment expliquer cette absence ?

La défaite de Royal

Ce n’est pas une explication : il faut bien qu’il y ait un gagnant et un perdant aux élections et le résultat de Ségo n’est pas si mauvais que cela si on tient compte du fait qu’elle a fait campagne contre les éléphants, qu’elle était une femme et que de toute façon, l’Europe est aujourd’hui à droite.

Et surtout si on n’oublie pas qu’il n’y avait aucun accord à Gauche, donc aucun programme ! Comment mobiliser, non pas les militants, mais les électeurs sur un programme de gouvernement socialiste alors que les seules fois où la gauche a gagné c’est quand elle s’est unie autour d’un programme ou du moins d’idées fortes. A quand, mes amis socialistes, un vrai programme à gauche qui fasse rêver, qui donne envie de voter pour nous ?

Cela n’aurait pas été si difficile, nous vous avons tendu la main… Hulot avait écrit la base d’un programme minimum pour sauver la planète auquel les Verts auraient pu souscrire en tant que programme écologique, même s’il est en deçà des besoins et de ce que nous préconisons.

Et nous aurions pu trouver des nombreux points d’entente sur la réforme des institutions (qui se fait sous nos yeux avec la présidentialisation anticonstitutionnelle de Sarko…), la Justice, la Santé, la sécurité, le chômage…

Pourquoi avez-vous été hégémoniques ?

Mais malgré tout, Ségo a bien travaillé, elle n’a pas démérité et il n’y aucune raison d’être défaitiste. Demain, les jours chanteront si nous répétons dés aujourd’hui.

une situation locale

Votre absence n’est-elle pas plutôt due parce que vos chefs, là-haut, vous ont oubliés ? En oubliant que c’est Danièle que vous aviez choisie avec donc une vraie place pour les femmes dans cette Seine et Marne si macho. J’admire Danièle qui accompagne le candidat MRC dans sa campagne : que de couleuvres pour elle qui avait fait une très bonne campagne en 2002, avec mon suppléant Pascal MAROTTE.

Et puis quelle idée de faire un parachutage, les Français n’en veulent plus et les militants encore moins !

Perdre des soirées entières à tracter, à coller, à discuter avec un type que l’on ne connaît pas, c’est impossible ou alors il faut que ce type ait une personnalité telle qu’il fasse prendre la sauce en 1 ou 2 mois… mais dans ce cas, il n’aurait pas été parachuté dans une circonscription, car il aurait déjà sa circonscription qu’il pourrait gagner par la force de son travail et de celui des militants réunis autour de lui. Mais il vient d’un parti quelque peu archaïque qui croit peut-être encore au centralisme démocratique ?

mais de là à voter JEGO

Il semblerait que des tracts appelant à voter JEGO ont été diffusés avec un soutien des socialistes de Montereau parce que ce n’est pas Danièle la candidate…

Je ne peux pas, je ne veux pas y croire… La droite et la gauche ce n’est pas la même chose , n’en déplaise à monsieur JEGO lors de notre confrontation radiophonique sur radio Horizon. Jamais la droite n’a offert quoique ce soit aux classes moyennes : il a fallu que la gauche se mobilise que les ouvriers se mobilisent pour que les congés payés soient institués : 15 jours de vacances, aujourd’hui 5 semaines, ce n’est pas du luxe, messieurs et mesdames de la droite, c’est une nécessité sociale, personnelle et économique .

Les 35 heures c’est un choix de société que la droite refuse et pourtant, c’est créateurs d’emplois… Même si sa mise en œuvre a très mal faite, j’en sais quelque chose comme patronne d’une TPE (très petite entreprise) !

Mais offrir des déductions d’impôts et/ou de charges sociales aux heures sup., ce n’est pas un cadeau aux salariés, c’est une entaille profonde dans le tissu social fragilisé de la France, c’est abdiquer le nécessaire partage du travail, c’est nier le besoin de travail pour tous au profit de ceux qui travaillent déjà.

A quand, messieurs et mesdames de la droite, un chômage supplémentaire payé en heures supplémentaires ?

Bref, mes amis socialistes, si vous voulez voter à gauche, pour une femme, non parachutée… J’en connais une, qui depuis 15 ans a toujours été à vos côtés, tout en restant le ptit caillou qui vous rappelle que la politique, c’est comme la planète, elle a besoin de la biodiversité pour survivre !

Salut et fraternité !

Forum

2 Messages

  • Le 7 juin 2007 à 07:06, par shakti

    Les explications sont beaucoup plus simples et locales… Les socialistes qui auraient tracté pour Jégo, c’est juste de l’intox primaire ! Des gens qui se sont fait passer pour des socialistes alors que non.

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa