Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneRéponses aux syndicats, associations et autresPourquoi nous ne signerons pas

Pourquoi nous ne signerons pas

jeudi 24 mai 2007

Après avoir proposé au pacte écologique aux Français, Nicolas Hulot propose un pacte écologique aux candidats aux législatives. Jean-Marc Brûlé et moi-même, conseillers régionaux et candidats des Verts aux législatives, ne le signerons pas, pour des raisons différentes. Mais l’un comme l’autre parce que nos convictions, nos pratiques et notre action politique s sont ancrées dasn l’écologie depuis longtemps.

Nous n’avons pas attendu Monsieur HULOT pour savoir que « DEMAIN c’est TROP TARD ».

« Que Hulot mette d’abord ses actes en accord avec ses paroles »

« On ne fait pas de l’écologie politique comme on vend des produits cosmétiques et quand on dépend, comme Nicolas Hulot, d’un des principaux bétonneurs qu’est Bouygues (TF1). Qu’il mette d’abord ses actes en cohérence avec ses paroles en rompant avec les puissances de l’argent qui depuis plus d’un siècle ont massacré et massacrent la terre pour le seul intérêt de leurs actionnaires.

Et puis, monsieur HULOT, si vous vouliez vraiment agir pour la planète, pourquoi avez-vous fait repousser le Grenelle de l’Ecologie pour pouvoir assumer le tournage d’un de vos reportages ?

Vous avez une telle aura que vous pouviez exiger, comme l’état de notre planète l’exige, que le super-ministre de l’Ecologie commence à travailler dés le 18 juin car jamais la production de CO2 n’a été aussi forte et que l’urgence est reconnue

Et puis, innocemment, en passant, comment allez vous sur les lieux de votre reportage ?

en tournant la manivelle d’un petit sous-marin ? A pied ? à cheval ? en voiture et en bateau à voiles ?

Hélène Lipietz

« Nous n’avons pas à faire nos preuves »

« Les Verts n’ont pas à faire leurs preuves, parce que ce sont les seuls qui ont fait bouger concrètement les choses depuis des années dans les communes, les départements et les régions, pendant que tous les autres partis ont continué comme si la planète n’étant pas en danger.

Je laisse la signature de ce pacte à ceux qui, comme Jean-Claude Mignon, mais aussi nombre de socialistes, ont des années de compromission avec les lobbies pollueurs à se faire pardonner »

Jean-Marc Brûlé

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa