Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneElements de campagneProfession de foi

Profession de foi

vendredi 18 mai 2007

Le texte officiel ! En 2500 caractères, cinq ans de programme !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Notre circonscription doit relever des défis : délocalisations et pertes d’emplois, dégradations de l’environnement : eau potable et biodiversité, adaptation de l’éducation et de la formation à nos besoins locaux.

La Seine et Marne avec ses neuf députés UMP sortants sur les neuf circonscriptions connaît une situation anormalement déséquilibrée.

Il faut contrer l’Etat UMP souhaité par Nicolas Sarkozy et le député sortant Yves Jégo qui font la part belle aux entreprises pollueuses, protégent les intérêts des plus riches et accentuent la précarité sans partager équitablement les richesses.

Hélène Lipietz, juriste, conseillère régionale, 49 ans, mère de trois enfants et Pascal Marotte, professeur agrégé, conseiller régional, conseiller municipal de Moret sur Loing, 49 ans et père de deux enfants, s’investissent pour la Seine et Marne.

Leurs actions complémentaires sont au plus près des demandes locales qu’ils connaissent bien : celles des collectivités et des associations.

Hélène Lipietz vit et travaille à Melun-Nord. Elle est à l’initiative de l’élargissement des aides de la région aux lycéens handicapés. Vice-présidente de la Commission Finances, elle œuvre pour que l’impôt régional soit employé pour une plus grande justice sociale et une protection de la planète. Elle est l’initiatrice d’une commission d’évaluation de la vidéosurveillance dans les lycées.

A la Commission Politique de la Ville, elle œuvre pour une cité plus facile à vivre pour les personnes âgées, les parents d’enfants en bas âge, les jeunes ; et pour une ville écologique aux normes Haute Qualité Environnementale.

Pascal Marotte est Président de BRUITPARIF, organisme chargé de lutter contre le bruit en Ile de France. Il s’implique dans les politiques d’aménagement du territoire. Il participe par son action à la revitalisation de l’économie sud seine et marnaise en promouvant des emplois durables, non délocalisables.

Tous deux luttent en faveur d’un développement durable en étant réactifs au désastre écologique et social annoncé entre autres par Nicolas Hulot si rien n’est fait pour lutter contre l’effet de serre.

Élus de terrain, Hélène Lipietz et Pascal Marotte associeront les citoyens à leur travail parlementaire pour que leur action soit au service de la Seine et Marne dans toute sa diversité, urbaine, rurale et culturelle.

En votant pour eux le 10 juin, vous ferez entendre l’autre voix de la Seine et Marne, celle d’un avenir plus solidaire, plus équitable et plus écologique.

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa