Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilLa presseCommuniqués de presse

Communiqués de presse

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Lettre ouverte à l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie

    8 mars 2014, par Hélène Lipietz

    Nous recevons un courrier papier plus qu’abondant au Sénat, fait de requêtes, de prospectus et de livres en tout genre… J’essaye de tous les feuilleter et je remercie les envoyeurs lorsque ces ouvrages sont importants pour moi .. ou pour eux (nombreux livres à compte d’auteurs). Ils sont parfois le reflet de notre société machiste comme me l’a fait remarquer Perline pour le livre envoyé par les Chambres de commerces et d’Industrie. Voici ma lettre de réponse, rédigée par Emmanuelle, en s’inspirant (...)

  • A propos de l’annexe du TGI de Bobigny,

    soutien de la décision de Mme Christiane Taubira
    20 décembre 2013, par Emmanuelle Orvain

    La sénatrice Hélène Lipietz, membre du groupe écologiste, se félicite de la décision de la garde des Sceaux, ministre de la justice, de suspendre l’ouverture de l’annexe judiciaire du tribunal de grande instance de Bobigny, à Roissy, initialement prévue le 1er janvier prochain suite au rapport Bacou-de Guillenchmidt. "C’est une très sage décision qu’a prise Christiane Taubira, souligne la sénatrice. La France ne peut pas faire l’économie de la mise en conformité aux exigences européennes : (...)

  • Evacuation de bidonvilles à Champs-sur-Marne

    6 décembre 2013, par Hélène Lipietz

    Voici le communiqué de presse du Collectif de Soutien aux Roms du Val Maubuée, membre du Collectif national des droits de l’Homme ROMEUROPE. Qu’ai-je à ajouter ? Les Roms sont des pions d’un jeu qui les dépasse, citoyens-nes européen-nes ils sont à jamais marqués par le sceau de l’infamie sans qu’aucun de nos politiques à haut niveau n’intervienne… je ne suis qu’une petite sénatrice et notre ministre bien aimé des Français les exclut encore plus de notre référentiel républicain… 7h du matin, mercredi (…)

  • Lettre ouverte à Madame la ministre de la Justice

    CRA Mesnil-Amelot et Roissy : non aux annexes des Palais de Justice

    27 septembre 2013, par Hélène Lipietz

    La première des deux annexes de tribunaux construites près de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour juger les étrangers en attente d’expulsion au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) ouvrira le 14 octobre 2013. Madame la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Je dénonce haut et fort l’ouverture prochaine des audiences du Juge de la liberté et de la détention dans des annexes des Palais de Justice, sises à Mesnil-Amelot et Roissy. Les premières audiences sont programmées le 30 Septembre prochain, (...)

  • 17 septembre en Seine-et-Marne

    EELV 77 dit non à la délocalisation de la justice !

    Communiqué de presse EELV77
    11 septembre 2013, par Hélène Lipietz

    EELV 77 s’oppose à la « délocalisation » dans la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle, des audiences des juges des libertés et de la détention du tribunal de Bobigny chargés de statuer sur les demandes de maintien en zone d’attente des étrangers auxquels l’entrée sur notre territoire est refusée. Nous dénonçons l’ouverture dès le mois de septembre d’une salle d’audience située sur le site du centre de rétention du Mesnil-Amelot, où les juges des libertés et de la détention du tribunal de Meaux (...)

  • Conditions de rétention au Mesnil-Amelot

    Lettre ouverte
    5 juillet 2013, par Hélène Lipietz

    La situation au Centre de Rétention Administrative CRA 2 et 3 du Mesnil Amelot est contraire à la dignité humaine après plusieurs jours de grève du personnel en charge du ménage, de la blanchisserie et des repas. La situation au Centre de Rétention Administrative CRA 2 et 3 du Mesnil Amelot est contraire à la dignité humaine après plusieurs jours de grève du personnel en charge du ménage et des repas. Les quelques 73 retenus du CRA 2 et 3 vivent une situation sanitaire et alimentaire insupportable, (...)

1 | 2

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa