Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilLa presseCommuniqués de presseEELV 77 dit non à la délocalisation de la justice !

17 septembre en Seine-et-Marne

EELV 77 dit non à la délocalisation de la justice !

Communiqué de presse EELV77

mercredi 11 septembre 2013, par Hélène Lipietz

EELV 77 s’oppose à la « délocalisation » dans la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle, des audiences des juges des libertés et de la détention du tribunal de Bobigny chargés de statuer sur les demandes de maintien en zone d’attente des étrangers auxquels l’entrée sur notre territoire est refusée.

Nous dénonçons l’ouverture dès le mois de septembre d’une salle d’audience située sur le site du centre de rétention du Mesnil-Amelot, où les juges des libertés et de la détention du tribunal de Meaux statueraient sur les demandes de prolongation de la rétention des étrangers, que l’administration se dispose à éloigner de notre territoire.

Nous demandons fermement l’abandon de ce projet auquel nous manifestons notre plus forte opposition.

La justice est rendue au nom du peuple français, elle doit l’être devant le peuple français. En organisant une parodie de justice pour les étrangers dans les centres de rétention, là où ces étrangers sont enfermés, le gouvernement socialo-sécuritaire poursuit l’œuvre de la droite et retranche de la société les étrangers sans-papiers.

Voir en ligne : Informez-vous en consultant le site EELV77

C’est pourquoi le Mardi 17 septembre 2013, EELV 77, dont Hélène Lipietz, Sénatrice 77, Julie Nouvion, Conseillère régionale 77, Franck Rolland, membre du Bureau EELV 77, participera à l’action organisée par RESF ,LDH, ADDE, ANAFE, GISTI ,USMA, SM ,SAF, Observatoire citoyen de la rétention 77, la Cimade, en présence d’avocats, de magistrats, de parlementaires et de diverses personnalités :

Conférence de presse/prise de parole qui se déroulera dans un bus partant à 10h de la place Gambetta Paris 20ème et qui arrivera à 11h devant le Centre de Rétention Administratif (CRA) de Mesnil Amelot (77), et visite de ces locaux pour mieux évaluer dans quelles conditions la justice y sera rendue.

La justice doit être rendue dans un palais, pas dans un centre de rétention « au milieu de nulle part » !!

Renseignements / Informations : Franck Rolland (Président du groupe des élu-es EELV/ Mairie de Villeparisis - Membre du bureau EELV 77 – Co responsable du groupe EELV 77 Vent de Nord Ouest) franckrolland@yahoo.fr - 06 85 27 16 10 Odile Montagne (Co-secrétaire départementale EELV 77) odilemontagne@neuf.fr - 06 03 64 20 62 Philippe Cluzeau (Co-secrétaire départemental EELV 77) philippe.cluzeau@gmail.com - 06 22 12 57 82

P.-S.

PDF - 296.4 ko
Communiqué de presse

Documents joints

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa