Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceDébats et questions au gouvernement (QAG)Questions au gouvernement (QAG)Questions écrites sans réponseCollaboration avec le Groupe national « Loup »

Question écrite

Collaboration avec le Groupe national « Loup »

jeudi 12 décembre 2013, par Hélène Lipietz

Mme Hélène Lipietz interroge M. le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie au sujet de la prise en compte du travail du Groupe national Loup.

Voir en ligne : Sur le site du Sénat

Des battues au grand gibier incluent dorénavant le loup dans leurs cibles.

Plusieurs loups ont déjà été abattus.

Alors qu’un Groupe national Loup, sous l’égide de l’État, permet à de nombreuses parties - incluant des parlementaires - de se rencontrer concernant ce sujet polémique, c’est unilatéralement que les ministres de l’Agriculture et de l’Écologie ont permis à des chasseurs, non assermentés, d’inclure le loup dans les battues au grand gibier.

Alors même que le dialogue y est difficile et obligatoirement fait de compromis, cette instance travaille d’arrache pied avant qu’un avis en soit émis, dans le plus grand respect des règles démocratiques.

Elle lui demande de quelle manière il compte intégrer, et tenir compte de cette instance, qui existe depuis 15 ans et qui émane de l’État, avant de prendre des décisions concernant les loups.

P.-S.

Une question de rappel a été posée le 13 février 2014.

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa