Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneElements de campagnel’insulte faite aux femmes

l’insulte faite aux femmes

mardi 29 mai 2007

Maintenant que les affiches sont presque toutes collées, la baffe, l’insulte est encore plus évidente : où sont les femmes politiques de la troisième circonscription de Seine et Marne ?

A droite, un petit siège et c’est tout

Chez notre cher président de la République, on a mis l’artillerie lourde, Jego, Maire de Montereau et Millet, Maire de Melun. Il n’y a donc aucune femme à l’UMP, aucune maire d’une de nos nombreuses petites communes, aucune maire adjointe de nos moyennes communes, aucune militante qu’il faut mettre en avant parce qu’elle est la relève de la droite ? même pour une simple candidature de suppléant ?

Certes, les femmes sont représentées à droite au Sénat par notre maire adjointe de Melun, sans doute est-ce assez. Point trop n’en vaut, parce que, les femmes, c’est comme cela… Vous leur donnez le Sénat, elles réclament l’Assemblée nationale !

Il semblerait que l’ego démesuré de notre actuel député, Jego, lui fasse espérer un maroquin, un poste de sous ministre d’une filiale de l’Etat…et donc le suppléant deviendrait député… Vous imaginez cela ? Notre bon maire député… Si cela me réjouirait pour lui, car je l’aime bien cet homme, il est simple et il sait écoute, cela me choque pour les femmes : on n’allait quand même pas offrir à une femme un siège capitonné au palais Bourbon… Point trop n’en faut.

Au PS, la grève des femmes

Et le PS ? Il avait promis à ma collègue du Conseil régional, Danièle CHAZARENC, l’honneur de mener encore une fois, la bataille contre JEGO. Elle n’avait nullement démérité avec Pascal MAROTTE en 2002. Sa gentillesse avait su rallier les militants verts et socialistes voire communistes derrière elle…

Mais il y eut l’accord MDC-PS et cet accord se fit sur le dos de Danielle ! Et contre, je pense la volonté des femmes socialistes ! Car le MRC n’a pas trouvé de femme à mettre en avant, il n’a d’ailleurs même pas trouvé de militants pour nous parachuter un illustre inconnu (qui connaît d’ailleurs le MRC aujourd’hui ?) Son seul avantage, c’est d’avoir un nom d’origine dénotant que ses ancêtres paternels, tout comme les miens, n’étaient pas briards. Elément important peut-être dans nos quartiers, mais n’avait-il pas une femme d’origine étrangère à mettre en avant ?

Et pourquoi ne pas avoir fait l’accord d’autre circonscription où le candidat naturel du PS semblait être un homme ?

Donc, face à ce coup de force du PS centralisé, il semble bien que les femmes PS de la Circonscription aient refusé de cautionner cette mise à l’écart, encore une fois d’une femme, et ont refusé de prendre la suppléance.

Qui se moque de l’esprit des lois ?

Et c’est ainsi que les deux premiers partis de France qui proclament haut et fort leur volonté de la parité, se retrouvent à violer si ce n’est la loi mais l’esprit de la loi : il n’est pas interdit d’avoir 2 hommes sur le bulletin, mais quelle belle insulte faite à leurs camarades de parti…et aux femmes en général.

Forum

3 Messages

  • Le 30 mai 2007 à 11:31, par c3v

    « La République de Seine-et-Marne » du 28 mai oublie de faire le portrait d’une candidate Conseillère Régionale", implantée de longue date sur Melun et l’agglomération, connaissant bien le Sud-seine-et-Marne et oeuvrant pour lui , qui a déjà mené de nombreuses campagnes électorales, etc etc

    Pourquoi, à votre avis ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai 2007 à 19:48

    Parce qu’à La Rep, ils sont macho ! Et que le problème de la parité ne leur a même pas effleuré l’esprit. Pourquoi ? parce qu’ils sont le reflet de cette élection où les valeurs essentielles sont totalement occultées au profit de la course vers un fauteuil doré et ses avantages.

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa