Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneÊtre logique avec soi même.Il n’y a pas que sur la 77-3 qu’on se moque des électeurs !

Il n’y a pas que sur la 77-3 qu’on se moque des électeurs !

mercredi 23 mai 2007

Monsieur JEGO, notre député bien présent, paraît-il, est « ministrable »… C’est tout l’honneur que je lui souhaite !

Mais pourquoi se représente-t-il donc au point que la République de Seine et Marne s’interroge de savoir si l’on doit voter pour lui ou pour son suppléant, M Millet, maire de ma bonne ville ?

Je reviendrai sur le fait qu’il n’y a manifestement aucune femme de droite sur la circonscription pour être titulaire ou suppléante (au PS c’est une autre histoire), mais je crois sincèrement que les hommes politiques ont encore des progrès à faire pour que les citoyens leur fassent confiance : lorsqu’on se présente, c’est pour gagner et donc pour exercer son mandat si les électeurs vous choissisent et on ne change pas de couleur en cours de mandat (il y a quand même une différence entre l’orange et le vert !)

Allez, parce queM.Jego ne doit pas être le seul à être montré du doigt, un petit détour vers les rillettes ! merci les copains de la Sarthe et bon courage !

SUPERCHERIE ÉLECTORALE : FRANÇOIS FILLON SE MOQUE DE SES ÉLECTEURS

À peine nommé Premier Ministre à Paris, François Fillon a fait déposer au Mans sa candidature aux élections législatives sur la 4ème circonscription de la Sarthe. Or légalement il ne pourra plus être sénateur, ni même député.

De qui se moque monsieur Fillon ? Voudrait-il être tout à la fois premier ministre, sénateur et député ? Impossible. La loi l’interdit.

Alors à quoi rime cette candidature ??? Monsieur Fillon prétend vouloir « faire confirmer sa légitimité par ses électeurs ». Baliverne : en vérité, au vu des résultats de la Présidentielle, il a tout simplement peur que la 4ème circonscription, son fief depuis 1981, ne bascule à gauche s’il ne se présente pas personnellement. Votez Fillon, vous aurez droit au suppléant Joulaud ! Est-ce cela la démocratie ? Non, c’est simplement un tour de passe-passe ! Pire : une supercherie. Et Monsieur Fillon est coutumier du fait. À chaque fois, il utilise sa notoriété locale pour se faire élire, puis il prête le mandat à un auxiliaire de son camp pour s’en aller vivre son grand destin à Paris. C’est la politique du leurre. Les Verts appellent les électeurs de la Sarthe à ne pas se laisser berner.

Pour Les Verts de la Sarthe, Yves OLLIVIER, Catherine GOUHIER, porte-parole départementaux

Forum

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa