Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneÊtre logique avec soi même.Un éclairage vert.

Un éclairage vert.

samedi 19 mai 2007

Un article piqué à Enercoop mon fournisseur d’électricité verte depuis novembre 2006, à mon cabinet d’avocat… Sans doute une des premières micro-entreprises éclairée par le vent et le soleil !

De l’énergie verte pour les entreprises

Depuis le premier juillet 2006, les entreprises et les collectivités territoriales ne sont plus soumises pour la fourniture d’électricité au monopole d’EDF et au tout nucléaire.

Les Verts au Conseil régional, derrière Catherine CANDELIER, ont fait adopter à l’Assemblée la décision d’être 100% énergie renouvelable dans 2 ans.

De l’énergie verte pour les particuliers !

Le 1er juillet prochain, tous les consommateurs d’électricité pourront quitter l’opérateur historique et choisir un fournisseur alternatif.

Enercoop est aujourd’hui le seul opérateur à proposer une offre vraiment différente, respectueuse de l’environnement, et à impliquer dans son fonctionnement l’ensemble des acteurs, du producteur au consommateur.

Reconnue d’utilité sociale et d’intérêt collectif depuis 2005, entreprise solidaire depuis 2007, la coopérative Enercoop propose une offre de fourniture d’électricité 100 % d’origine renouvelable.

Au-delà du simple fait de commercialiser de l’électricité verte, l’initiative d’Enercoop permet de profiter de cette nouvelle liberté donnée aux consommateurs pour mettre en avant une consommation durable de l’énergie.

Le fonctionnement démocratique d’Enercoop, qui repose sur le principe coopératif d’un associé = une voix, a d’ores et déjà convaincu plus de 600 membres, parmi lesquels on trouve des associations de défense de l’environnement, des professionnels des énergies renouvelables et de nombreuses personnes sensibilisées au développement durable.

La coopérative Enercoop garantit le réinvestissement des bénéfices dans de nouveaux projets de maitrise de l’énergie et des moyens de production d’énergie propre. Son but non lucratif (rémunération du capital plafonnée, pas de plus-value pour les membres) confère à Enercoop une dimension de service public et un objectif de réappropriation démocratique du secteur énergétique.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent ces convictions à se faire le relais de cette opportunité qui s’offre à tous de contribuer concrètement et simplement à l’essor des énergies renouvelables.

Dès le 1er juillet, faites le choix Enercoop, le choix d’un véritable développement durable, et faites-le savoir autour de vous en diffusant ce courriel à vos proches !

Pour en savoir plus :

Site internet d’Enercoop

Wikipedia

Témoignage d’Ecocert, consommateur professionnel depuis janvier

Plus de témoignages

Les membres d’Enercoop

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa