Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

Accueil > Ma vie de sénatrice > Mes réflexions > Pétition pour une exonération fiscale des personnes percevant les minima (...)

Pétition pour une exonération fiscale des personnes percevant les minima sociaux

http://www.resistancesdupaysdauge.org/petition-pour-une-exoneration-fiscale- (...)

Nous voulons dénoncer une situation de très grande précarité qui concernent des dizaines de milliers de personnes en France.

Il s’agit du recouvrement de la taxe d’habitation et redevance audio-visuelle auprès des personnes percevant un minima-social. L’exonération qui prévalait a été supprimée par la loi de finances du gouvernement précédent.

Les conséquences de la suppression de cette exonération sont insupportables pour des personnes percevant 430 € par mois.

Nous pensons que le rétablissement de l’exonération est une mesure urgente de justice et de sécurité sociale, et permettrait de ne pas rajouter de tracasseries à la précarité subie par des dizaines de milliers d’entre nous.

Les objets de cette pétition sont :
- Demander le rétablissement de l’exonération de la taxe d’habitation et redevance audio-visuelle, pour toutes les personnes qui perçoivent un minima-social.
- Souhaiter l’extension de l’exonération à toutes les personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa