Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesCantonales 2011 : la campagneNos coups de gueuleL’accesibilité de la MPDH de Savigny-le-temple

L’accesibilité de la MPDH de Savigny-le-temple

samedi 12 mars 2011

La loi du 11 février 2005 prévoit, la création de Maisons départementales des personnes handicapées, éventuellement dotées d’antennes locales. Elles sont destinées à devenir des lieux d’accueil, d’information et de conseil pour les personnes handicapées et leurs familles.

« Eventuellement dotées d’antennes locales »… Et c’est bien là que le bas blesse. Aucune antenne locale n’existe à ce jour et un seul guichet unique pour le département est aujourd’hui en place à Savigny le Temple ! Cela pose ainsi des problèmes d’accessibilité inacceptable aux personnes handicapées. Imaginez par exemple les difficultés rencontrées pour un habitant du canton en fauteuil roulant de se déplacer jusqu’à Savigny en transport en commun !

Les 14 Maisons Départementales des Solidarités (anciennement Unités d’Actions Sociales) doivent permettre d’assurer un service de proximité pour les personnes en situation de handicap !

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa