Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesCantonales 2008 : la campagneLes candidatsmessage de Laurent BONSANG

message de Laurent BONSANG

mercredi 30 janvier 2008

Aux habitants du canton de La Chapelle La Reine,

Madame, Monsieur,

En mars 2001, je me présentais à vos suffrages lors de l’élection de votre Conseiller Général afin de changer la politique de notre département. Depuis, comme vous le savez, en 2004, c’est la Gauche rassemblée autour de mon ami Vincent EBLE, Président du Conseil Général qui est aux responsabilités de notre département.

Depuis bientôt 4 ans, la majorité de Gauche et des Verts a tenu parole. Elle s’est engagée fortement dans une autre façon de faire de la politique en Seine-et-Marne avec de nombreuses actions au niveau de la petite enfance, du handicap, la définition d’une politique départementale de la jeunesse à laquelle les jeunes ont participé, la participation active de la majorité départementale dans le projet régional du SDRIF… je pourrais aussi parler de la culture sans oublier les deux principales missions d’un Conseil Général : les collèges et l’action sociale.

Cette nouvelle politique élaborée dans la transparence et la concertation doit être confirmée, amplifiée et renforcée les 9 et 16 mars prochains dans notre canton de La Chapelle La Reine.

Pour ce faire, il faut que votre voix se porte sur une candidate qui porte le projet départemental de toute la Gauche et des Verts. Aussi, c’est avec plaisir que le candidat que je fus en 2001 soutient Hélène LIPIETZ, candidate de la Gauche rassemblée et des Verts.

Je connais bien Hélène LIPIETZ qui tant au niveau professionnel comme brillante avocate, que comme Conseillère Régionale d’Ile-de-France depuis 2004, est une femme engagée, une femme de cœur, une femme d’action, une femme qui tient ses engagements.

En vous représentant au Conseil Général et participant ainsi à la majorité départementale, Hélène LIPIETZ sera une Conseillère Générale à votre écoute, portant au sein du Conseil Général la diversité du canton de La Chapelle La Reine.

Je voudrais souligner qu’Hélène LIPIETZ a activement soutenu en 2005 les salariés de Nina Ricci à Ury. Elle saura au sein du Conseil Général être votre porte parole concernant : le Collège de La Chapelle La Reine ; le transport scolaire ; la sécurité routière ; la culture ; le sport ; la jeunesse ; les services de secours… sans oublier l’importance pour un canton rural du développement d’une agriculture raisonnée et écologique, respectueuse de l’environnement.

Il s’agit aussi les 9 et 16 mars prochain de donner un carton rouge à Nicolas Sarkozy, à sa politique « spectacle », à sa politique « paillette », à sa politique « people » qui promet une chose un jour et le contraire le lendemain. Une politique dont vous mesurez chaque jour qu’elle ne vous apporte que difficultés et qu’elle ne répond pas à vos attentes en termes de pouvoir d’achat et de droits. Face à un Etat UMP qui veut tout monopoliser, qui met à mal notre vivre ensemble, qui casse notre contrat social, qui met en place la franchise médicale tout en allégeant allègrement de 15 milliards d’Euros une infime minorité de gens les plus riches, nous avons besoin aussi de contre-pouvoirs, et le Conseil Général de Seine-et-Marne en est un.

Vous pouvez compter sur Hélène LIPIETZ pour être Votre Conseillère Générale.

Laurent BONSANG Candidat du PS Election cantonale de La Chapelle La Reine en mars 2001

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa