Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneRéponses aux syndicats, associations et autresRéponse à « Ordinateur de Vote »

Réponse à « Ordinateur de Vote »

vendredi 8 juin 2007

Le contrôle de l’ensemble du processus de dépouillement par n’importe quel électeur/électrice est une condition du bon fonctionnement démocratique.

C’est pourquoi je m’oppose aux ordinateurs de vote, incontrôlables par le citoyen-citoyenne lambda. « Ainsi j’ai signé le contrat pour la transparence du vote républicain »

Et puis, comme me l’a fait remarquer le maire adjoint de Melun, élu sur une liste de droite, qui tient le bureau de vote des Mézereaux : "le dépouillement est le seul moment où nous laissons tomber nos étiquettes politiques, pour n’être ensemble qu’au service de la démocratie"

Et puis du côté des finances publiques, c’est quand même moins cher !

Et puis, du côté des symboles,

- voir des personnes ôter leur chapeau avant de glisser leur bulletin dans l’urne
- voir la vox populi se matérialiser sous la forme de petits bâtons
- voir peu à peu émerger les résultats,

c’est beau !

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa