Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesCantonales 2008 : la campagnenos positions politiques

nos positions politiques

penser globalement, agir localement

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Non aux machines à voter !

    17 février 2008

    Les machines à voter s’installent peu à peu dans notre paysage démocratique. Est ce sans danger ? Perline,la toilemaitresse de mon frère ALAIN est l’auteure (non ce n’est pas une des trop nombreuses fôtes d’orthographe de mes articles :-)) d’un livre sur le vote électronique. Et ce qui est formidable c’est que vous pouvez l’acheter (cela lui fera un peu de droits d’auteur) mais aussi le télécharger ! La démocratie a besoin de symboles et le vote manuel est un des plus beaux : mettre son bulletin dans (...)

  • Un canton phare pour une ruralité de pointe

    8 février 2008

    Si gérer c’est prévoir, les décisions parfaitement adaptées aux besoins identifiés nécessitent d’être prises en fonctions de faits réels sans se dissimuler une réalité parfois dérangeante. Qu’un paramètre soit faux ou omis et la solution adoptée sera fausse donc inadaptée. C’est particulièrement vrai lorsque l’on est amené à traiter de l’aménagement du territoire dont les effets retentisent sur le temps long. Depuis les années 60 l’écologie s’est montrée bien dérangeante aux yeux des décideurs de tous poils (...)

  • Signez la pétition pour une politique culturelle ambitieuse

    7 février 2008

    La culture n’est pas une compétence directe du département, mais peut-on imaginer un département sans salle de spectacle ? L’Etat fut, durant longtemps, le digne successeur des grands mécènes que furent les rois, les sur-intendants et certains chevaliers de l’Industrie. Face au désengagement de l’Etat et conscientes de la nécessité de rendre la culture accessible à tous pour que nos villes et nos campagnes soient toujours vivantes, les collectivités locales en virent à leur tour à aider ces lieux de (...)

  • devenir consom’acteur pour préserver notre canton

    30 janvier 2008

    Les différents Schémas Directeurs qui cadrent nos activités, sur la région, le département, le canton, pourtant fruits de longues études et de multiples tractations, de même que la charte constitutive du PNR du Gâtinais, n’avaient pas discerné à l’époque pourtant récente de leur rédaction les problèmes désormais incontournables et prépondérants posés par le réchauffement climatique et le coût des énergies. l’épuisement des ressources naturelles De plus il est désormais impossible de camoufler l’épuisement (...)

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa