Le coin des copains-copines

Articles de cette rubrique

    Rassemblement Festif pour une autre politique de l’immigration

    7 juin 2007

    Face au menace du gouvernement qui cherche à faire du chiffre, sans tenir compte tenir compte de l’être humain qu’il y a dans chaque immigré, le Réseau Education Sans Frontière organise un rassemblement Festif le 13 juin à l’Esplanade de Noisiel, de 18 heure à 20 heure. Et n’oublier pas : pour qu’une autre politique de l’immigration, plus humaine et plus solidaire, soit possible, votez Vert dimanche !

    Quand la campagne permet de retrouver de vieux amis

    5 juin 2007

    Bonjour Helène. C’est avec plaisir que j’ai decouvert en traversant les allées magnifiques de Surville votre visage sur une affiche electorale.Et c’est avec grand plaisir que je vous assure de mon soutien le plus sincère. Votre plus fidèle électrice. Amara. Quelle joie en découvrant ce matin ce petit mot d’AMARA que je connais depuis près de 10 ans. Elle habite Montereau Surville et est la compagne d’un garçon que j’ai connu alors que j’étais avocate depuis 4 mois. J’ai plaidé (...)

    Pourquoi je vote « verte »

    23 mai 2007

    Un électeur rose qui passe au vert... même s’il signe en blanc... J’ai toujours voté PS, mais cette fois je vote verte. Parce que si l’on est parti pour cinq ans de Sarkozy, qui vont nous faire regretter Chirac, sur l’Irak par exemple ou sur la mémoire des années noires et dans l’application du programme UMP « tout pour les riches » auquel il manque juste la taxe sur la pauvreté pour dissuader d’être pauvre , c’est la faute à Jospin, à ses trois fautes. La plus grave en inversant (...)

    Spleen Vert

    19 mai 2007

    Il faut un temps pour l’action et un temps pour la réflexion, mais le temps de la réflexion n’est jamais perdu »¦. Drôle de printemps ! Je ne parle pas d’un avril sec comme un mois d’août suivi d’un mai tempétueux, non, je veux parler des tempêtes dans nos crânes au suivi de l’actualité politique. Depuis 5 ans, en France, les printemps se suivent et ne se ressemblent pas. Il y eut ce printemps 2002 où les électeurs boudant les urnes en firent sortir une menace à la démocratie. (...)