Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilUne vie après le SénatNicole est morte,

Mandat2017 Nicole est morte,

me revoilà peut-être sénatrice …

dimanche 6 août 2017, par Hélène Lipietz

pour 6 semaines.

Le pire des scénario, et pour elle et pour moi…

Nicole Bricq, [la sénatrice titulaire PS que j’ai remplacée [1] pendant 22 mois->https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Bricq] est morte aujourd’hui 6 août 2017, d’une chute d’une marche, alors que sénatrice d’En marche, elle avait décidé de ne plus se représenter à 70 ans.

Je pense très fort à son compagnon dans la vie et en politique, Jean-Paul Planchou qui fut conseiller régional en même temps que moi. Courage, Jean-Paul.

Elle fut une grande sénatrice, la première femme à occuper le poste de « rapporteure générale du budget », la fonction la plus prestigieuse pour un parlementaire : connaître le budget de la Nation sur le bout des doigts.

Puis elle fut un mois ministre de l’écologie, virée pour avoir dit la vérité : les forages au large de la Guyane ne doivent pas avoir lieu, c’est une catastrophe écologique potentielle.

A la fin de mon mandat de remplaçante elle m’a appelée et ce fut notre dernière conversation : elle voulait rester au Sénat pour être un bon petit soldat du socialisme…

Elle est morte dans son pays natal, la Saintonge, après avoir siégé une dernière fois la semaine passée sous les couleurs « d’En marche ». La vie joue des tours parfois.

Et à moi aussi car je saurai demain si je vais être à nouveau sénatrice pour 6 semaines, les arcanes du droit constitutionnel n’étant pas ma tasse de thé. Si tel est le cas, je ne siégerai sans doute pas, la session ordinaire commençant le 2 octobre, avec le renouvellement du Sénat.

Je ferme le forum car je dois être demain au sénat et que je n’aurai pas le temps de répondre.. ce qui ne manquerait pas de déclencher une vague de colère

Mais pendant 6 semaines j’aurai le plaisir de reprendre le clavier pour répondre aux citoyens-citoyennes comme je l’ai fait pendant 22 mois, laissant de côté ma nouvelle profession, que je n’ai même pas eu le temps de vous présenter :cuistote-bouquiniste :-)

P.-S.

madame de Sévigny à sa fille le 24 mars 1671

Je ne sais en quelle disposition vous serez en lisant cette lettre… Elle ne sera peut-être pas lue de la manière qu’elle est écrite, à cela je n’ai point de remède : elle sert toujours à me soulager présentement .

Notes

[1en tant que suivante d’une liste d’union de la gauche

Forum

80 Messages

  • Nicole est morte, Le 7 août à 10:19, par Richard Brautigan

    Épitaphe à larme lourde. « Nicole est morte, Me revoilà peut-être sénatrice … (…) Nicole Bricq est morte d’une chute d’une marche, alors que sénatrice d’En marche… »

    • Nicole est morte, Le 7 août à 10:43, par Hélène Lipietz

      Il n’y a pas de larmes lourdes, puisqu’il n’y a pas de larmes, sauf pour Jean-Paul dont j’ai apprécié l’humour.

      Il y a simplement un bouleversement dans l’ordre normal des choses qui peut avoir des conséquences incroyablement imprévues dans ma vie de petite citoyenne ayant été pendant quelques années au service des autres et ayant recréé, après cette expérience, une nouvelle vie.

      Si je n’avais rien mis, alors que Wikipédia annonçait mon remplacement, ne m’auriez vous pas critiquée aussi ?

      Donc, je suis triste pour Jean-Paul, j’admire la femme politique qu’a été Nicole, mais je ne partage pas ses dernières idées voire même les regrette, mais en même temps je trouve que la vie me fait une sacrée farce.

      Et je ne sais toujours pas à 10H40 si je suis rebelote sénatrice ou si je reste derrière mes fourneaux, comme je le fais aujourd’hui :-)

      • Nicole est morte, Le 7 août à 10:59, par Fabienne Peyr

        Je crains que vous ne saisissiez pas à quel point votre post est dégueulasse et nombriliste étant donné votre commentaire donc pour rester dans le ton qui est le vôtre j’espère sincèrement que vous ne serez pas sénatrice car manquer à ce point de décence, de jugeote, de réflexion mais aussi de coeur est effrayant et l’est encore plus lorsque la personne pourrait avoir des responsabilités politiques. Si vous ne saisissez toujours pas combien votre message est indécent voire ignoble je crains qu’il ne s’agisse donc pas d’une maladresse de votre part mais bel et bien de ce que vous êtes.

        • Nicole est morte, Le 7 août à 11:14, par Hélène Lipietz

          Vous avez sans doute raison : je suis bien une horrible bonne femme, indigne de l’honneur de la République.

          Mais je suis aussi quelqu’un qui n’a jamais, tout comme Nicole, été hypocrite : je ne sais pas parler pour Jean-Paul, je ne sais qu’écrire pour moi… et la mort de Nicole aura, peut-être un impact sur ma vie, dois-je le cacher ? et verser des larmes de crocodile, même en voie de disparition ?

          Désolée je ne sais pas faire et si vous avez parcouru ce site, vous verrez que je n’ai jamais su faire.

          Merci de m’avoir lue et fait par de votre indignation.

        • Nicole est morte, Le 7 août à 11:15, par Hélène Lipietz

          Vous avez sans doute raison : je suis bien une horrible bonne femme, indigne de l’honneur de la République.

          Mais je suis aussi quelqu’un qui n’a jamais, tout comme Nicole, été hypocrite : je ne sais pas parler pour Jean-Paul, je ne sais qu’écrire pour moi… et la mort de Nicole aura, peut-être un impact sur ma vie, dois-je le cacher ? et verser des larmes de crocodile, même en voie de disparition ?

          Désolée je ne sais pas faire et si vous avez parcouru ce site, vous verrez que je n’ai jamais su faire.

          Merci de m’avoir lue et fait par de votre indignation.

        • Nicole est morte, Le 7 août à 12:56, par Boris Lambert

          Tout à fait d’accord avec vous. C’est tellement honteux pour ce parti auquel je reste attaché.

          • Nicole est morte, Le 7 août à 18:19, par Hélène Lipietz

            là il doit y avoir un pb dans la gestion du forum… il est vrai que je n’arrive pas à suivre et que je ne comprends pas donc votre message, sauf que vous me reprouvez

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:15, par vincent Robert

        Quelle honte ! Restez à vos fourneaux ,vous y serez beaucoup mieux. Vous auriez pu avoir au minimum la decense d’attendre qq jours mais visiblement la politique semble détruire la moindre humanité !

        • Nicole est morte, Le 7 août à 18:17, par Hélène Lipietz

          La vie n’attend pas, pas plus que la mort : je suis depuis ce matin sénatrice et je n’y suis pour rien et je n’y étais pas préparée…

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:46, par De Villandier

        Quelle pourriture vous faites, vous êtres abjecte , la honte de la république , votre place n’est pas au sénat, mais en prison. Vous me donnez la nausée , comment peut on être aussi dégueulasse ?

    • Nicole est morte, Le 7 août à 15:27, par fred

      Répugnante Mme Lipietz

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:26, par Hélène Lipietz

        répugnante peut-être mais pour la liberté de pensée

  • Nicole est morte, Le 7 août à 12:55, par Boris Lambert

    Supprimez, c’est pire qu’affligeant.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 13:10, par Alfred

    Je me rejouis deja des billets d humour quand vous mourrez, chere Helene ! pensez vous que votre mort sera le pire des scenarios pour quelqu un d autre que vous ?

    • Nicole est morte, Le 7 août à 14:16, par Hélène Lipietz

      mon père est mort en racontant une histoire drôle sous les yeux de ma mère… Alors oui mes proches seront tristes, c’est pourquoi j’encourage son mari.

      Mais je suis tellement loin d’elle, je n’ai pas à être triste, juste à m’interroger sur le devenir de ces 6 semaines et donc de l’entreprise que je viens de créer.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 13:50, par Danielle Fohanno

    Si vous ne savez pas « faire », en dépit de votre longue expérience, alors un peu de maîtrise (ça s’apprend)et TAISEZ VOUS.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:42, par Hélène Lipietz

      JE ne parle pas j’écris, je pensais bêtement que les écrits étaient plus audibles que les sons… j’ai manifestement eu tort

  • Nicole est morte, Le 7 août à 14:25, par Jeam

    il ne serait pas inutile d’alerter en urgence l’administrateur du site pour supprimer vos propos qui, très loin d’être modérés, peuvent être qualifiés d’ignobles, il est parti en vacances ?

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:37, par Hélène Lipietz

      A qui parlez vous ?

      Je suis l’administratrice de ce site et j’estime que tous ont le droit à la parole, sauf peut-être moi…

  • Nicole est morte, Le 7 août à 14:39, par Nick Holla

    J’espère que l’on montrera autant d’égards et de respect lorsque votre tour viendra…quelle pauvreté !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:31, par Hélène Lipietz

      Je le souhaite, j’aimerai qu’on puisse dire que j’ai été une grande sénatrice, comme je l’ai écrit…

      c’est mal parti

  • Nicole est morte, Le 7 août à 14:58, par Maïeul Rouquette

    Je suis des plus étonnés des messages qui paraissent sur ce site.

    Qei dit Hélène Lipietz :

    1. Que Nicole Bricq est morte, qu’elle était Sénatrice en Marche mais avait décidé de ne pas postuler à sa réeelection. Ce sont des éléments factuels, sans plus.
    2. Qu’HL pense à son compagnon, qui dois souffrir. En quoi est-ce choquant de penser plus aux vivants qui pleurent leurs morts qu’aux morts qui de toute façon sont morts ?
    3. Que Nicole Bricq était une grand sénatrice, une ministre courageuse, sanctionnée pour ses propos. En quoi est-ce choquant ?
    4. Que malgré cela, il y avait un désaccord politique. Mais n’est ce justement pas le plus grand hommage qu’on puisse faire à une femme politique / à un homme politique que d’acter le désaccord ? La politique étant l’art de prendre des décisions publiques, il est normal qu’il y ait des désaccord, nier le désaccord, c’est nier le politique. Taire le désaccord après la mort d’une femme ou d’un homme politique, c’est nier la vie de la personne.
    5. Qu’HL ne sait pas encore si elle sera ou pas remplaçant de Nicole Bricq, et que ce n’est pas évident à gérer pour elle. Juste un constat.

    Rien qui dénigre Nicole Bricq, mais au contraire une affirmation : en dépit des oppositions politiques, Hélène Lipietz la considère comme une grande sénatrice.

    Ps : le jour où je mourrai, il me semble que mes proches auront plus besoin d’une pensée pour eux que moi même, qui, de toute façon, sera mort.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 15:06, par Boris Lambert

      Et la sale blague sur la « chute d’une marche », c’est un élément factuel ? Après que tu sois la seule à la défendre ne m’étonne pas vraiment.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 15:54, par woutervanwouter

      Oui elle dit cela. Et elle ajoute des traits d’humour le plus vaseux qui soit, des piques à destination d’une personne décédée, et des commentaires sur son nouveau métier, et avec des petits smileys s’il vous plait ! Voilà, votre descriptif est plus complet maintenant.

      De rien

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:12, par Hélène Lipietz

        L’humour est dans la vie et dans la mort, c’est quand même incroyable ce qui arrive à Nicole : être en Marche et tombée sur une marche…

        et quelle pique ? j’admire Nicole la première femme rapporteure du budget,

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:12, par Hélène Lipietz

        L’humour est dans la vie et dans la mort, c’est quand même incroyable ce qui arrive à Nicole : être en Marche et tombée sur une marche…

        et quelle pique ? j’admire Nicole la première femme rapporteure du budget,

  • Nicole est morte, Le 7 août à 15:02, par Boris Lambert

    Il n’y a personne de permanence au siège d’EELV pour vous dire de supprimer ce billet honteux et d’arrêter d’en rajouter et de vous enfoncer ? Vous faites très mal à l’image de ce parti et à ses militant-es.

    En tout cas, une nouvelle fois, cela ne me fait pas regretter d’avoir quitter ce parti (surtout quand on voit que certains sont d’accord avec vous).

    Affligeant !!

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:28, par Hélène Lipietz

      Si vous aviez lu mon site, vous auriez vu que je n’ai jamais été membre d’EELV…

      cela n’excuse sans doute rien à vos yeux, mais dédouane le parti

  • Nicole est morte, Le 7 août à 15:08, par lila

    Votre titre de post est immonde, venant d’une possible sénatrice même intérimaire, c’est tout simplement révoltant, décidément nos politiques ne semblent plus connaître ni dignité ni décence. Personne ne vous demande d’être hypocrite ni d’être triste. Juste un minimum de retenue en évitant des mots qui indiquent le narcissisime le plus absolu et la joie de sauter sur un cadavre encore chaud. Plus grave encore, vous ne semblez pas vous en rendre compte.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:21, par Hélène Lipietz

      effectivement je ne me rends pas compte des mots indécents que j’ai employés.

      Quant à sauter de joie, il semble que vous n’avez pas lu cet article, car justement je ne saute pas de joie je m’interroge sur le drôle de tour que la vie nous joue à Nicole et à moi.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 15:22, par L’avis de zouzou

    Vous êtes un immonde personnage.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:28, par Hélène Lipietz

      peut-être, mais je laisse toutes les critiques sur mon site

      • Nicole est morte, Le 7 août à 18:35, par Richard Brautigan

        « Je laisse toutes les critiques sur mon site. »
        Vraiment ?
        Où est passée ma réponse souriant que vous aviez mal compris le jeu de mots pourtant simplissime d’une « Épitaphe à larme lourde » pour « Il n’y a pas de larmes lourdes » sans piger l’apostrophe ?
        Où est passé le fait que je soulevais que votre soi-disant justification d’un article sur Wikipédia était bidon (la page renvoie à un lien sur BFMtv qui ne vous cite aucunement !) ?

        Puis, j’en passe parce que, moi-même, voyez-vous, Hélène, je suis un peu fatigué qu’une personne ayant pu être sénatrice un jour capte aussi peu la réalité que toi.
        (ni ne comprends que si effectivement ta fille ne souhaite pas que tu cites son prénom dans ta bio, ce n’est pas pour la mettre en photo !)

        Il y a comme des soupirs qui s’échappent.

        (attends, j’allais oublier cette autre perle — vu que j’avais souligné la première qui a donné votre quart d’heure de gloire, ça m’aurait gêné. — : « Ma Mère 96 ans est bouleversée par la mort de Nicole : elle comprend qu’elle a eu bien de la chance quand elle est tombée dans l’escalier ! »)

        Palmashow, moi, je dis !

        • Nicole est morte, Le 7 août à 18:41, par Hélène Lipietz

          Je ne sais pas où est passé votre critique précédente, je viens de vérifier j’ai tout publié…

          pourtant je pensais bien y avoir répondu avec des larmes de crocodile, même protégées…

          quand à wiki désolée mais hier quand j’ai publié cette note c’était bien noté, alors si aujourd’hui cela ne l’ai plus, c’est que quelqu’un l’a ôté et devra le remettre car je suis depuis 11H15 officiellement informée de mon retour au sénat.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 15:34, par Richard Brautigan

    Quand une personne meurt, mon premier réflexe n’est pas d’écrire une épitaphe en forme de « Vais-je bien la descendre ? » ou de me demander si je peux d’une façon ou d’une autre lui piquer sa place.
    Étrangement, dans ces-là, j’éprouve de la compassion pour sa famille et ses amis, selon une vieille coutume qu’on nomme entre nous « de l’empathie ».
    (et si vraiment je la déteste, je m’abstiens de l’écrire.)
    En souhaitant avoir pu aider à la réflexion d’une ex-future sénatrice qui légifèrera sur le bon sens de la République du haut d’une intelligence ainsi démontrée ("pas ton père, non, pas ton frère, non"), j’espère que vous comprendrez un jour que « larme lourde » était un jeu de mots basé sur les armes lourdes et votre manque de tact.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:23, par Hélène Lipietz

      J’ai de la compassion que j’ai indiqué, mais j’ai l’impression que personne ne lit ce que j’ai écrit maintenant que les journalistes se sont emparés de mes mots

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:24, par Hélène Lipietz

      J’ai de la compassion que j’ai indiqué, mais j’ai l’impression que personne ne lit ce que j’ai écrit maintenant que les journalistes se sont emparés de mes mots

  • Nicole est morte, Le 7 août à 15:52, par Serge Poutre

    Beurk beurk beurk Votre vulgarité n’a d’égal que votre nombrilisme… Et vous êtes censée nous représenter ? Honte sur vous !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:15, par Hélène Lipietz

      vulgaire peut-être mais je ne pratique pas la censure

  • Nicole est morte, Le 7 août à 16:37, par courageux v

    Madame permettez moi de vous dire que votre billet est consternant. Que si on pourrait lui reconnaître le fait que vous y exprimiez avec sincérité le fond de votre pensée, on ne peut accepter que vous en organisiez la publicite en un temps de deuil. Puisse le respect, la pudeur et la dignité inspirer les 6, et j espère ultimes, semaines où vous pourriez de nouveau être sénatrice.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:07, par Hélène Lipietz

      Ce n’est pas moi qui est fait de la pub : mon site n’était plus regardé depuis longtemps… C’est les journaux, on est en été et la mort des enfants réfugiés est moins intéressante que mes écrits.

      et quelle pub ? pour une sénatrice qui ne postule pas au renouvellement de son mandat …

  • Nicole est morte, Le 7 août à 16:43, par Mathieu

    « elle voulait rester au Sénat pour être un bon petit soldat du socialisme… » C’est bien dommage… EELV, quant à lui, est un parti qui n’a jamais eu besoin des socialistes pour exister. La présence (terminée ou presque (1/577) à l’Assemblée, en passe de s’achever au Sénat) de parlementaires EELV n’est bien sûr due qu’à la seule constitution de listes EELV. Quel succès !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:44, par Hélène Lipietz

      Si vous aviez lu mon site, vous auriez compris que je n’ai jamais été sénatrice EELV, ayant démissionné de ce parti il y a bien longtemps.

      Je partage beaucoup de votre analyse sur l’incroyable faillite de EELV.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 16:44, par EnPassant

    Le propos ne m’a pas choqué. Oui la vie réserve des surprises, surtout quand on se projette trop dans l’avenir en imaginant le maîtriser quelque peu ;) Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans l’exercice de votre nouvelle activité.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 16:47, par Boris Lambert

    On a essayé de vous prévenir mais vous continuez dans à vous enfoncer… Bravo, après Marianne, un article dans Le Lab, Le Figaro, 20 minutes, Sud Ouest, France Info. Et j’en passe. Merci pour le parti !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:35, par Hélène Lipietz

      Je n’ai pas vu de signal… Si j’avais retirer mon article, vous l’auriez retrouvé car la toile ne lâche jamais ses proies.

      Donc je préfère, comme toujours, faire face à la polémique.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 16:50, par La mort

    Vivement votre tour HL 💀.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:33, par Hélène Lipietz

      Avez-vous si peur de la mort pour la souhaiter à d’autres, elle viendra à son temps ? Mais en attendant, comme je l’ai écris, quel drôle de tour nous a fait la vie à Nicole et à moi…

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:04, par arno

    Ce message est hallucinant d’égotisme ! Comment peut-on à ce point tout ramener à sa petite personne ? Avec des « politiques » ayant une aussi déplorable mentalité, on comprend un peu mieux pourquoi plus personne ne leur fait confiance pour défendre les intérêts du peuple…

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:30, par Hélène Lipietz

      Vous avez raison je suis sans-doute un monstre d’égoïsme, d’ailleurs tout mon site et mon travail politique le prouve… merci de me le faire savoir

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:42, par lilo

    Ahhh donc si c’est le pire des sénario pour elle comme pour vous, si on vous propose le choix entre mourir et être sénatrice, vous ne choisirez pas le pire (être sénatrice) ? Simple question.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:47, par Hélène Lipietz

      Qui a le choix de sa mort ? les martyrs, ce que je ne suis pas.

      Je ne sais pas si Nicole était croyante, pour ma part je le suis, la mort est simplement un passage, elle ne me fait pas peur, seule la souffrance me fait peur.

      En revanche, la mort est une peine pour les proches et je pense à Jean-Paul avec qui nous avons tant travaillé.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:45, par Françoise Gorin

    Vous êtes abjecte madame ! Jamais plus je ne voterai EELV ! votre intérim de sénatrice va être nauséabond ! Avez-vous pensé à la famille de Nicole Bricq ??? Pourquoi avez-vous ajouté cette infamie à leur peine ? Jugiez-vous qu’elle n’était pas assez lourde à porter ?Le « pouvoir », l’orgueil vous ont perdue ! Vous ne parlez que de votre mari…je présume que vous n’avez pas d’enfant…mais demandez à vos proches comment ils vivraient…ce genre de réaction…Et puis ce n’est peut-être pas vous qui partirez la première…. Vous apportez de l’eau aux moulins de ceux qui pensent que les politiques sont tous des pourris…c’est infernal !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:58, par Hélène Lipietz

      Avez-vous lu mon article:j’y ecrit que je pense pbien à Jean-Paul que je connais personnellement.

      quelle infamie ? j’ai dit sincèrement tout le bien que je pense de Nicole, même si je ne suis pas d’accord sur ses ultimes choix politiques.

      Si vous aviez lu aussi mon site vous auriez vu aussi que je ne suis pas EELV.

      J’ai trois enfants, 2 petits enfants, c’est aussi dans mon site, et mon père est mort de rire sous les yeux de ma mère, en racontant une historie drôle…

      Ma Mère 96 ans est bouleversée par la mort de Nicole : elle comprend qu’elle a eu bien de la chance quand elle est tombée dans l’escalier !

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:45, par dudu

    champagne alors ?

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:47, par Remy

    Autant je comprends que le trait d’humour paraisse assez léger ("Hélène est morte - me revoilà peut-être sénatrice ?" On dirait qu’elle a été volontairement poussé dans l’escalier et que sa mort est bien pratique), autant le reste me parait assez exagéré.

    Cela étant dit, ça permet de rappeler à quel point la capacité d’indignation des Français sur autant de détails alors qu’il y a des problèmes autrement plus problématiques sur lesquels ils pourraient influer.

    Chacun ses priorités, je suppose.

    Cependant, oui, je pense que les quelques traits « d’humour » (je suppose) fait ici par HL sont certainement mal venus mais c’est une autre affaire.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:51, par Hélène Lipietz

      Merci de votre commentaire.

      Hier quand j’ai écrit, je ne savais pas si je serai sénatrice…

      depuis 11H15 je le sais…

      Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire l’impression bizarre que cela fait d’être sénatrice à cause de la mort et non à cause de la vie politique…

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:51, par coisfran94

    Tout le monde sait que la vie réserve son lot de surprises. La mort d’une personne n’en ai pas une, elle mérite le respect et la dignité.

    Votre propos style « ha elle est morte, ma vie va changer je vais devenir sénatrice mais en fait je ne vais pas faire grand chose… » mais je serai payé quand même !

    Ça manque de classe !

    • Nicole est morte, Le 7 août à 17:53, par Hélène Lipietz

      Je n’ai nullement dit que je redevenais sénatrice, je n’en étais pas sure.
      Je le suis depuis 11H15 et je commence à me demander comment je vais employer ces 6 semaines, sans doute en visitant les prisons et en posant des questions écrites, pour ne pas justement être payée à ne rien faire

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:55, par M.Roche

    Bonsoir, J’avoue que j’ai dû consulter votre blog par moi-même, tant je n’arrivais pas à y croire… Vous avez une bien drôle conception de votre mandat de sénateur, et bien peu de respect pour une défunte. Vous ne partagiez plus ses dernières idées ? Et ça ne vous gêne pas le moins du monde de rester sa suppléante et de retourner au Sénat ? C’est assez curieux, mais j’en resterai là. Il y aurait tant à dire qu’il vaut mieux que je m’arrête, souhaitant rester poli…

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:04, par Hélène Lipietz

      Lorsque je l’ai remplacée pour la première fois je ne partageais pas ses idées rien n’a changé… sauf que la mort lui a fait une drôle de farce en la rappelant à elle si près de la fin de son mandat et par ricochet à moi-même

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:55, par Manuel Lachat

    avec quelques mots sur la mort d’une (ex-)collègue de parti, vous avez créé un tel buzz. Finalement, c’est ce que cherche chaque politicien, au fond de lui-même ?

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:01, par Hélène Lipietz

      Me croirez-vous ? certainement pas car on ne croit plus les politiques….

      Je cherchais simplement, moi-aussi, à exorciser la mort et la vie qui me fait un sale tour…

      J’avais fait mon deuil du sénat et là me revoila sénatrice « pour de faux » puisque je n’aurai pas à penser la loi.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 17:57, par julien

    Aujourd’hui je ne fais rien. Alors je lis sud ouest en version numérique, et je tombe sur un article « l’étrange post de blog de sa suppléante » que je lis et du coup vais à la source sur votre blog lire votre post. Un post agréable à lire d’ailleurs qui donne envie d’en savoir plus sur votre nouvelle activité qui semble étonnante d’un point de vue sociologique..(j’ai ouvert un nouvel onglet mais ne l’ai pas lu encore). Bref, certains commentaires vous conspuent, puisque les merdias leur ont suggéré de le faire. Grand bien leur fasse. Moi, je vous salue et vous souhaite de belles choses..

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:06, par monique kern

    Quelle indécence Madame !! Quelque soit votre rancoeur ou votre raison : vous auriez pu avoir un peu de retenue quelques heures, quelques jours. Votre méchanceté - gratuite - ne force pas le respect à votre égard pour la fonction que vous allez occuper ces prochaines semaines. Vos propos irrespectueux prouvent que vous ne méritiez pas cette réprésentation sénatoriale : retournez donc vite à vos fourneaux.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:09, par Hélène Lipietz

      Quelle méchanceté ? quelle rancœur ?

      je sais en étant 4eme de liste que je devrai rendre le fauteuil, c’est pourquoi j’ai tant travaillé au Sénat.

      Si c’est méchant de dire que la vie nous a fait un drôle de pied de nez à Nicole et à Moi, alors oui la vie est méchante

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:19, par Youpiyaya

    Bonjour,

    Sans revenir sur la polémique, votre situation permet de se poser la question de l’engagement d’un suppléant, engagement pris avant une campagne mais qui se prolonge durant tout le mandat alors que les relations ont pu se distendre (surtout si le suppléant n’est pas un élu local proche).

    D’une certaine manière, même si je peux concevoir que les termes employés peuvent surprendre car ce post n’est pas très sentimental (on peut supposer une proximité amicale et idéologique entre l’élue et sa suppléante), je me mets à votre place face à ce changement pour si peu de temps et les conséquences qu’il engendre. Mais je me dis : après tout, vous l’aviez choisi !

    Au fait, un suppléant peut-il « démissionner » en cours du mandat de son élu ?

    Bon courage

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:22, par Hélène Lipietz

      Je ne suis pas suppléante de Nicole, je suis la suivante sur une liste… je n’ai eu aucun lien avec Nicole.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:27, par Reg

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site de la même manière qu’à peu près tout le monde, par un report de cette vaine polémique qui vous « agite ».

    Je suis conscient de la dureté, de la stupidité, de la haine féroce propagée sur les internets. Je me permets donc de vous envoyer par écrit mon soutien, je ne comprends absolument pas les commentaires à propos de votre billet que je ne trouve ni dénigrant, ni insultant, ni blessant. On a dans ce pays une fascination déconcertante pour la polémique, les pleurs et la pensée unique. Malheureusement, ces 3 là vont ici ensemble : quand quelqu’un meurt, il faut absolument chialer toutes les larmes de son corps, même artificielles quand on avait des divergences avec le défunt, et quand on ose affirmer et rappeler qu’on avait un « problème » avec la personne et les conséquences que sa mort engendre, on s’offusque jusqu’à demander la mort du plaignant.

    Bref, content de voir une voix honnête dans tous les sanglots d’anciens opposants à NB, RIP à elle et courage à sa famille.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:32, par tess

    Bravo pour votre message… car pourquoi ne pas pouvoir dire ce que l’on pense… et bravo pour avoir la patience de répondre avec des arguments qui, à peu près à chaque fois, sont plutôt solides. La seule chose qui me chagrine c’est qu’au sénat vous représentez les élus locaux et avec une telle franchise vous les représentez finalement assez mal et vous devez vous sentir bien seule.

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:34, par Hélène Lipietz

      Merci, mais je ne suis pas la seule au Sénat à ne pas pratiquer la langue de bois, enfin j’espère. et Nicole en faisait partie.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:42, par Mawik

    L’intelligence stupide, une tradition familiale chez les Lipietz…

    • Nicole est morte, Le 7 août à 18:43, par Hélène Lipietz

      Si j’étais intelligente, cela se serait su.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:43, par La couleur du blé

    Madame, quelques mots de soutien dans les avanies que vous traversez. Vous n’avez rien dit de choquant, ni d’inhumain.

    Il n’est pas déraisonnable de ne pas avoir de peine pour des gens qu’on ne connaît point ou peu.

    J’espère que vous parviendrez à vous organiser pour cet imprévu, fâcheux pour tout le monde : Mme Bricq (dont je regrette aussi la dérive idéologique) comme vous.. Bon courage.

    Et je m’associe en pensée à d’autres mots d’encouragement et de soutiens mieux écrits que celui-ci.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:46, par puissat

    Bonjour, J’ai lu un article dans le progrès, dans ce dernier vos propos sortis du contexte sont choquants aussi je suis venu à la source vérifier, cela n’a rien à voir, votre article est très bien je pense que si vos détracteurs lisaient mieux il ne serait pas choqués, pour info les sénateurs sont élus par scrutin de liste et n’ont souvent rien en commun avec leurs colistiers, courage Madame les chiens sont sortis mais ils se fatigueront.

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:47, par Aïlan Argone

    Madame, Je ne vous connais pas et je ne chercherai pas à en en savoir plus sur vous. Vous devriez avoir honte, ce n’est pas digne d’une élue de la nation de dire de telles conneries. Commencez par avoir le quart du tiers du courage de Nicole Bricq et ayez au moins la dignité de vous taire. Il n’y a qu’un mot vous concernant, idem pour les sbires de votre espèce qui ne manquent pas une occasion de se distinguer en ces temps de médiocrité et de bassesse : démission !

    NI DIEU, NI MAÎTRE !

  • Nicole est morte, Le 7 août à 18:48, par Pierre

    Vous êtes indécente. Quand bien même vous ne partagiez pas ses idées, la mort de quelqu’un ne prête pas à sourire, surtout lorsque l’on est sur le point d’arriver à des responsabilités, comme c’est vraisemblablement votre cas. Alors que la famille de Madame Bricq porte encore le deuil, vous semblez déjà vous réjouir de l’opportunité que sa mort accidentelle vous octroie. Ajoutez votre humour graveleux (marche, etc..) à votre indécence, et vous donnez l’impression d’une malotrue sans scrupules. J’espère que vous ferez bananer à la prochaine élection, ça vous apprendra à tourner votre langue dans votre bouche avant de dire des insanités.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa