Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesCantonales 2011 : la campagneNos priorités pour le cantonAction socialeLogement

Logement

samedi 12 mars 2011

Nous atteignons en France le chiffre vertigineux de 3 millions de mal logés. La Seine-et-Marne n’est pas en reste. Avec un prix au m2 qui avoisine les 4000 € sur certaines parties du canton, les plus précaires mais aussi les classes moyennes ont de plus en plus en plus de difficultés à s’installer et sont sans cesse rejetés en dehors des centre-ville. Cette situation est insupportable et conduit à la ségrégation géographique.

Nous proposons que les Plans Locaux d’Urbanisme émettent l’obligation pour les promoteurs de consacrer 20 % de logements sociaux dans les nouvelles constructions collectives. La Loi SRU doit être respectée !

Le Conseil Général doit aussi agir sur la rénovation des logements sociaux via le FSL en favorisant des réhabilitation rendant les bâtiment moins énergivores. Compte tenu de la très nette augmentation des prix de l’électricité et du gaz, il s’agit d’investissements urgents qui permettront d’allier baisse des émissions carbone et hausse du pouvoir d’achat pour les familles.

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa