Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesContre le Front, Citoyens !le Front national et les migrations de crapauds…

le Front national et les migrations de crapauds…

lundi 28 novembre 2005, par Hélène Lipietz

La Région a, dans son règlement intérieur, voté la possibilité pour tous les groupes du Conseil régional, de déposer un vœu, c’est-à-dire une délibération n’ayant pas de conséquences financières.

Le Front national, dans un vœu proposé à la séance du 27 mai 2005, souhaitait que soient pris en compte dans la révision du schéma directeur d’Ile de France (SDRIF), les conséquences des processus migratoires sur l’organisation urbaine de l’Ile de France.

Chaque groupe doit donner son avis sur le vœu en trois minutes…

J’ai choisi de le faire sur le mode de l’Humour… pas immédiatement compris par Jean-Paul Huchon, notre cher Président, qui m’a demandé d’abréger, fâché de ce qui lui semblait être un ralliement à la thèse hideuse…

jusqu’aux transports amoureux…

Pour mémoire, le Front national a fait campagne contre le TCE avec un petit livret illustré d’un crapaud !

Voeu du Front national

Comment ne pas être d’accord avec la volonté d’organiser un débat, ouvert à tous les conseillers régionaux sur le thème de l’île de France face aux migrations et ce dans le cadre de la révision du SDRIF ?

En effet, nous savons tous les ravages que causent sur les processus migratoires le TGV, les routes, la construction des immeubles sans toiture, le comblement des mares.

Et ce, dans tous les domaines listés par le Front national :

L’éducation et la cohabitation, particulièrement difficiles, avec les familles nombreuses … de suidés

les transports amoureux des crapauds, notamment pour les princesses

Le logement des chevêches et autres hiboux qui est de moins en moins chouette

Sans compter l’effet particulièrement néfaste des pics de pollution à l’ozone au dessus des massifs forestiers et leurs conséquences sur la santé des lichens.

C’est pourquoi les Verts seront particulièrement sensibles à toutes études permettant d’éclairer les différents documents d’aménagement du territoire en crapauducs, passages souterrains pour grand gibier, réserve de biodiversité et autres corridors écologiques.

Toutefois les Verts déplorent que le vœu proposé par le Front national soit accompagné d’un exposé des motifs que les Verts savent lire …

Or, en bons écologistes, nous savons que ce qui est applicable aux animaux ne l’est pas à l’être humain, et nous voterons donc contre…

Forum

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa