Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilJeux VertsRions un peu !

Rions un peu !

mardi 29 mai 2007

Il est parfois difficile de parler en public, et les lapalissades, cuirs et autres langues fourchues arrivent d’autant plus rapidement que l’on est angoissé, fatigué (c’est à dire souvent) ou que l’on est pris dans ce que l’on dit.

Il m’est ainsi arrivé de commencer mon intervention en séance par « monsieur le Bâtonnier, mes chères consœurs » avant que les rires des collègues m’empêchent de finir par « mes chers confrères »…

Et puis chez les Verts, je suis célèbre pour avoir conclu mon discours pour une liste autonome aux sénatoriales conduites par une femme en déclarant : « je peux d’autant plus le dire que je ne suis pas une femme ».

Bref, il est sympathique de savoir que nos hommes (et femmes) politiques peuvent s’emmêler les pinceaux.

Mais le problème c’est que parfois, il ne s’agit pas simplement d’une inadvertance, ou d’un mot d’esprit volontaire, comme savaient ou savent le faire si bien Faure et Santini, mais d’une véritable incompétence politique…

Ceci écrit, on ne prête qu’aux riches et certaines de ces petites phrases sont peut-être totalement inventées, mais elles sont si amusantes !

A droite

- Villepin fait tout, je fais le reste (Renaud Muselier).
- Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; Il est vrai que nous ne sommes que mardi (François Goulard).
- Quand le moment est venu, l’heure est arrivée (Raymond Barre).
- Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve (Michel Barnier).
- Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints (Jean- Pierre Raffarin).
- Même en avion, nous serons tous dans le même bateau (Jacques Toubon).
- Il doit bien rester un angle de tir pour la paix (Bernard Kouchner).
- A mon âge, l’immortalité est devenue une valeur-refuge (Valéry Giscard d’Estaing, reçu à l’Académie Française). - Je ne suis candidat à rien (Nicolas Sarkozy). - C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai écrit (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).
- C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).
- La meilleure façon de résoudre le chômage, c’est de travailler (Raymond Barre).
- Durant la canicule de 2003 : "Il faut faire attention à l’épuisement des énergies renouvelables" (Roselyne Bachelot) (merci à c3v).

A gauche

- Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l’autobus qu’à l’Assemblée nationale (Laurent Fabius).
- Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit (Ségolène Royal). - Une alliance PS / PCF au 2ème tour ? En tout cas, ça serait un Buffet Royal !(Anonyme)
- C’est l’union d’un postier et d’une timbrée (Dominique Strauss- Kahn, à propos de l’alliance LO-LCR).

Au centre

- Voici que s’avance l’immobilisme et, nous ne savons pas comment l’arrêter (Edgar Faure)
- Je me demande si l’on n’en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu’on en ait fait autant pour Giscard. (André Santini) (est)il pas méchant ?)

Chez les prétendus écolos

- La moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande" (Roselyne Bachelot).
- Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare" (Dominique de Villepin).

Forum

1 Message

  • Le 30 mai 2007 à 11:39, par c3v

    durant la canicule de 2003, j’ai entendu Roseline Bachelot dire à peu près :"il faut faire attention à l’épuisement des énergies renouvelables" ; elle devait avoir trop chaud….

    de moi : « le problème du gouvernement français, c’est qu’il doit choisir entre l’absence de parité ou la présence de Roseline Bachelot ! »

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa