Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceVisites du sénat

Visites du sénat

Hélène Lipietz organise des visites du sénat. Durant plus de deux heures, un/une guide détaille l’histoire du Palais du Luxembourg, l’architecture.

Nous visitons, en particulier la salle du livre d’or.

Quand il n’y a pas de séance, la présence de la sénatrice permet l’accès à l’hémicycle où le guide aborde les questions de fonctionnement de la séance et la fabrication des lois.

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Visite de la famille Noisette

    6 mai 2013, par Perline Noisette

    La famille américaine de ma collaboratrice Perline Noisette est venue à la rencontre des ses racines en France. Ils descendent de la famille d’horticulteurs et jardiniers des Noisette, dont l’un des frères, Philippe, est leur ancêtre direct. Il se maria en Haïti avec Célestine, puis ils partirent aux États-Unis vers la fin du 18e siècle. Ces cousins américains ont, à l’occasion de ce voyage, visité le Sénat avant de poursuivre leur parcours de mémoire familiale vers l’ouest. C’est l’un des frères de (...)

  • Dirigeantes actives 77 au Sénat le 8 avril 2013

    29 avril 2013, par Emmanuelle Orvain

    Une nouvelle visite du sénat a été organisée par Céline, juste avant son départ, pour les membres de l’association Dirigeantes Actives 77, il est vrai qu’elle en est une membre très active. (J’aurais eu le plaisir de les accueillir mais le décès de ma tante m’en a empêchée, note de la sénatrice) C’est pour le mariage pour toutes ? Non non ! Nous sommes des femmes dirigeantes de TPE et PME en Seine-et-Marne ! C’est ainsi qu’aurait pu commencer la visite du Sénat des adhérentes de Dirigeantes Actives 77, (...)

  • Les bridgeurs de Cesson au Sénat le 15 mars 2013

    19 mars 2013, par Hélène Lipietz

    Une nouvelle visite du sénat. Bridgeuse aux petits pieds, quatrième série pique, en passe d’être quatrième série promo l’an prochain, j’ai repris le bridge avec Rémi, après une interruption de 25 ans, liée à l’éducation de nos 3 enfants... Beuh, toujours aussi peu douée, la sénatrice (au bridge, pas en politique :-)) mais bon, Rémi est heureux de jouer avec moi et c’est vrai que c’est une véritable drogue qui me manque intellectuellement quand je ne joue pas de la semaine. Nous n’avions jamais réussi à (...)

  • L’institut national des jeunes aveugles en visite

    4 février 2013
    4 février 2013, par Hélène Lipietz

    Une nouvelle visite du sénat. J’ai eu le plaisir de recevoir des élèves de l’Institut national des jeunes aveugles (INJA). Un reportage video a été réalisé par le site senat.fr. J’ai connu l’institut national des jeunes aveugles (INJA) à l’époque où j’étais conseillère régionale. En effet, je participais aux conseils d’administration de cet établissement, rare banlieusarde à avoir choisi de siéger dans un établissement qui ne dépendait pas directement de mon département. Il est vrai que j’avais fait aussi le (...)

  • Le Barreau de Melun au Sénat

    18 janvier 2013
    18 janvier 2013, par Hélène Lipietz

    Une nouvelle visite du sénat : La sénatrice et son assistante Perline sont cachées dans le paysage, saurez-vous les reconnaître ? J’ai eu le plaisir de recevoir le Barreau de Melun à qui j’ai fait un cours de procédure parlementaire puisque j’étais en séance depuis 4 jours sur la réforme du Conseil général :-( La sénatrice, épuisée par trois jours de débats, arrivant de la salle des conférences dans la salle des messagers, où l’attendent les visiteurs Photo Didier (...)

  • Jeunes de DAIS en visite

    10 décembre 2012
    10 décembre 2012, par Hélène Lipietz

    Une nouvelle visite du sénat. J’ai parfois de vrais petits bonheurs quand je suis sénatrice. Notamment aujourd’hui quand j’ai reçu un groupe de jeunes de l’aide sociale (placés par l’aide sociale de l’enfance auprès de l’association DAIS de Melun). Ces jeunes, soit d’origine française victimes de dysfonctionnements familiaux, soit arrivés en France comme jeunes mineurs isolés sont pris en charge par cette association DAIS en Seine-et-Marne, au sein de diverses structures comme un foyer intégré ou des (...)

1 | 2 | 3 | 4

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa