Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat  Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneRéponses aux syndicats, associations et autres

Réponses aux syndicats, associations et autres

Divers syndicats ou associations sollicitent les candidats … voila mes réponses.

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Réponse à Greenpeace sur les OGM

    8 juin 2007

    Greenpeace a envoyé un questionnaire sur les OGM aux différents candidats … Voici ma réponse Question 1 : àŠtes vous favorable à un moratoire sur les OGM ? Oui Commentaires Avec les Verts du Conseil Régional, j’ai été à l’initiative d’une motion « àŽle-de-France sans OGM » Les produits qu’on a déversés il y a cinquante sur les champs étaient dits à l’époque, sans danger8 On sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas. Qu’en sera-t-il pour les OGM que l’on plante aujourd’hui (...)

  • Réponses à Attac

    8 juin 2007

    Voici ma réponse au formulaire d’[Attac->http://www.attac.org (en gras, les questions) Face aux menaces de l’Europe libérale, Attac demande 5 engagements publics aux candidats aux législatives

  • J’ai signé le pacte des langues

    3 juin 2007

    En tant que Verte et citoyenne, je suis soucieuse non seulement de la biodiversité, mais également de la diversité linguistique. Les langues, quelles qu’elles soient, sont les berceaux de la culture … une langue qui disparait, c’est une part de l’humanité qui disparait. C’est pourquoi j’ai signé le « pacte des langues ».

  • J’ai signé le pacte du logiciel libre.

    1er juin 2007

    Les logiciels libres, par opposition aux logiciels dits « propriétaires », sont des logiciels que chacun est libre d’utiliser, de copier, et de modifier pour les adapter à ses besoins. Ils sont diffusés avec leur code source et sont réalisés collaborativement, à l’aide des technologies Internet par des particuliers, des entreprises, des ONG, des administrations. Ils sont utilisés par des millions d’utilisateurs de par le monde. Librement accessibles à tous, ils sont un bien commun (classé patrimoine (...)

  • Pourquoi nous ne signerons pas

    24 mai 2007

    Après avoir proposé au pacte écologique aux Français, Nicolas Hulot propose un pacte écologique aux candidats aux législatives. Jean-Marc Brûlé et moi-même, conseillers régionaux et candidats des Verts aux législatives, ne le signerons pas, pour des raisons différentes. Mais l’un comme l’autre parce que nos convictions, nos pratiques et notre action politique s sont ancrées dasn l’écologie depuis longtemps. Nous n’avons pas attendu Monsieur HULOT pour savoir que "DEMAIN c’est TROP TARD". « Que Hulot (...)

1 | 2

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa