Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (375)

les réactions de l’avocat

ou Rémi frappé par la presse
19 mai 2006, par Hélène Lipietz

réactions juridiques (et humaines) de Rémi Rouquette

Rencontre avec la FDSEA 77

30 septembre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

Nous avons contacté la FDSEA77 après la lecture d’un article du Parisien : la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles se lance dans une action de sensibilisation du grand public autour des terres agricoles inexploitées. La FDSEA en quelques mots Ses principaux axes de travail en tant que syndicat est un problème national et une pression particulière se fait jour en Ile-de-France qui voit grignoter ses terres par des promoteurs (et des élus) en mal de construction. « La (...)

Paris Lait en cessation d’activité

La survie de la dernière laiterie francilienne ne tient plus qu’à un fil

Création en 1951 || Reprise en 2012 || Cessation en 2013 Paris Lait est en cessation d’activité, pourtant j’en ai fait manger des yaourts et j’ai écrit une belle lettre ouverte envoyée à la Ministre du Commerce Extérieur, au Ministre du Redressement Productif, au Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, au Président du Conseil Général de Seine-et-Marne, et aux journalistes locaux. « Lettre ouverte de soutien à l’entreprise Paris Lait A Madame la Ministre du Commerce Extérieur, Monsieur le Ministre (...)

62 ans après, Guy témoigne

Ou le sens d’un procès
18 mars 2007, par Hélène Lipietz

témoignage, transport SNCF, déportation

Rencontre d’un groupe de personnes pratiquant l’instruction en famille

Le groupement de femmes qui sont venues me voir pratique ce que l’on appelle « l’instruction à domicile ». Il dénonce la récurrence des durcissements des propositions de loi à ce sujet, même si pour l’instant aucun de ces textes, présentés par des sénateurs ou des députés n’est venu en discussion. Il existe en fait des inquiétudes chez certains élus nationaux quant à d’éventuelles dérives sectaires. Selon le collectif, « ce sont ces dérives qui sont souvent pointées du doigt et qui, pour nous, servent (...)

Ils partirent habillés comme des petits princes...

Si vous ne devez lire qu’un seul article !
8 septembre 2006, par Hélène Lipietz

déportation, enfants, SNCF, Georges LIPIETZ

A propos de l’amicale, de la tolérance, du gaz de Lacq et d’autres noms d’oiseaux

Nous recevons régulièrement ce que Perline et Aurélien appellent des spams du législateur, sur tous les sujets, depuis le mariage pour tous, Fatoumata y a passé un temps fou, en passant par le PLFSS ou comme ici au Gaz de Lacq. J’essaye d’y répondre de mon mieux avec les éléments de réponse que me fournissent les autres sénateurs... La plupart du temps, l’échange est respectueux et souvent court. Parfois l’échange se prolonge ou tourne à l’insulte. En voici deux exemples sur le problème crucial de (...)

En guise de voeux de bonne année

6 janvier 2010, par Hélène Lipietz

Nouvelle Année, Voeux, politique, élèction, régionales

Question écrite

Attribution de la médaille commémorative avec agrafe, croix de combattant volontaire

11 juillet 2013, par Hélène Lipietz

Mme Hélène Lipietz attire l’attention de M. le ministre de la défense sur la différence de traitement existant entre les engagés volontaires ayant participé aux Guerres mondiales, d’Indochine, de Corée et d’Afrique du Nord et ceux qui, dans le cadre de leur contrat, sont amenés à participer à une ou plusieurs opérations extérieures. Depuis la suspension de la conscription en octobre 1997, seuls des volontaires servent dans nos armées. Une partie d’entre eux sont des contractuels qui, venant de la société (...)

Incroyable... la date d’audience est connue !

30 janvier 2007, à Bordeaux
6 janvier 2007, par Hélène Lipietz

SNCF, procés d’appel, Cour administrative de Bordeaux, lipietz, responsabilité, Crime contre l’Humanité

Envoyer un message