Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (375)

Publication des statistiques de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale

25 avril 2013, par Hélène Lipietz

Mme Hélène Lipietz interroge M. le ministre de l’intérieur au sujet de la publication des statistiques de l’IGGN. De nombreuses informations informelles circulent au sujet des incriminations de gendarmes. Afin de faire taire les rumeurs et autres chiffres fantaisistes qui se propagent, elle lui demande quand il envisage la publication, régulière, des statistiques concernant l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), sur le portail du Gouvernement d’ouverture des données (...)

Question écrite

Mandat 2017 Difficulté pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse (IVG) en été

28 septembre 2017, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

Question n ° 01326 adressée à Mme la ministre des solidarités et de la santé Mme Hélène Lipietz demande à Mme la ministre des solidarités et de la santé de lui préciser les moyens qu’elle entend mettre en place durant l’exercice budgétaire 2017 pour faire respecter le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) durant les mois d’été, non seulement théoriquement, mais techniquement. En effet, depuis une vingtaine d’années, tous les étés la difficulté à faire valoir ses droits (...)

Quand la petite fille écrit à son grand-père au delà de la mort

Drancy ou les larmes d’un grand-père
25 janvier 2007, par Hélène Lipietz

Drancy, témoignage, Georges LIPIETZ, Procés de toulouse, SNCF

Alerte du CIE quant à un décret

qui pourrait évincer les associations non fédérées

Les écoles de chiens guides d’aveugles se répartissent en deux catégories : celles qui sont affiliées à la FFAC (Fédération française des clubs et écoles de chiens-guides d’aveugles) (12) et les 5 qui ne le sont pas, dont le Centre indépendant d’éducation des chiens guides d’aveugles. Etat des lieux La Fédération estime à 1 500 le nombre de chiens-guides en circulation en France. Mais 500 chiens supplémentaires sont en circulation grâce au travail des associations non affiliées. Ainsi (...)

Partie 1/2

Visite du SMITOM-LOMBRIC

Le traitement des déchets

Le SMITOM-LOMBRIC est le Syndicat mixte intercommunal de traitement des ordures ménagères (SMITOM) du Centre Ouest Seine-et-Marnais. Il est chargé de réaliser puis d’exploiter l’ensemble des équipements de la filière de traitement des déchets ménagers. Il assure la compétence "traitement" des déchets ménagers pour 67 communes (300 000 habitants) et la compétence collecte des déchets ménagers 27 communes (120 000 habitants). C’est M. Scheurer, directeur général du SMITOM-LOMBRIC, qui m’a (...)

Envoyer un message