Les transports

samedi 12 mars 2011

La Seine-et-Marne est la laissée pour compte dans l’organisation des transports franciliens : vétusté des trains (voit-on encore les « petits gris » circuler dans les Haut de Seine ?). Il est temps de pouvoir offrir une offre de transport en commun de qualité aux habitants du canton qui vivent au quotidien engorgement de l’avenue Thiers, retards et inconfort des lignes de RER !

Il est indispensable qu’une ligne directe supplémentaire vers Paris soit mise en oeuvre. Nous souffrons tous de devoir effectuer les voyages vers Paris debout entre deux wagons aux heures de pointe !

Créer davantage de lien entre les 3 communes du canton afin de réduire l’émission de particules fines affectant santé et bien-être des habitants du canton. http://www.zegreenweb.com/sinformer/politique-societe/les-particules-fines-un-poison-qui-tue-lentement,22235

Deux passerelles pour cyclistes et piétons en amont en aval de la Seine permettrait de réduire le trafic automobile et favoriserait des déplacements à vélo des Livryens pour accéder à la gare de Melun. Encore faut-il mettre en place des garages à vélo sécurisés près de la gare de Melun.

Notre vision du bien-vivre sur le canton Melun-Sud

Favoriser les voies de circulation lentes, notamment en Bord de de Seine : permettre un franchissement piéton et cycliste : Que la seule piste cyclable et voie piétonne se situe sur le pont de la pénétrante est inacceptable. Faire enfin avancer le projet de détournement de Melun pour réduire le trafic routier.

Pas de fatalisme : le bien-être, la détente sur le canton de Melun, c’est possible !

Forum