Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceÉclats de rire

Éclats de rire

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Les jeux de mots d’Aurélien

    au fil des jours … quand la sénatrice et surtout ses pauvres collègues auront le temps de les noter….
    18 février 2013

    Plus il est fatigué, plus les jeux de mots fusent : Aurélien nous en gratifie à longueur de journée. Un florilège... A propos du nouveau chat, roux, trouvé affamé dans sa cave et qu’elle a appelé « NA », parce que « c’est Na » de la sénatrice : Il ne faut pas mettre le chat roux avant les bœufs. C’était bien cette présentation des services du proctologue (pour parler des services du protocole) C’est quoi la manif d’aujourd’hui devant le Sénat ? C’est l’ANI (Accord national Interprofessionnel) Ah ! (...)

  • Le bruit des travées

    18 février 2013

    Lorsqu’on est dans l’hémicycle on entend des réflexions qui, souvent, ne passent pas dans les micros ou n’arrivent pas aux oreilles des secrétaires de séances. Ce sont donc des plaisanteries à usage interne... En voici un florilège. A propos d’un amendement concernant les éoliennes nécessitant, minimum 3 mâts, discuté bien sûr en présence de notre ministre de l’écologie, Delphine Batho : Trois mâts pour une Batho, c’est bien. Durant le débat sur le scrutin binominal, en comparaison avec la position des (...)

  • Polyvalence en Séance

    Le remplacement de Jean-Vincent au pied levé

    Il faut savoir parler pour les autres et de tout, en politique…
    30 janvier 2013, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

    Suite à une extinction de voix de notre cher et vénéré président de groupe au Sénat, je l’ai remplacé sur son explication de vote du texte de Cécile Duflot Je m’acquitte de ce genre de tâche avec le sérieux qui sied à ma fonction et au tragique de l’affaire comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui suit : <--> <![endif]--> Mais au de là du clin d’œil, je suis fière de ce premier texte de notre ministre au logement, et là c’est l’auteure du « droit du logement (...)

  • Perles, lapsus et autres accidents de langage

    lorsque nos discours ont le hoquet
    14 octobre 2012, par Hélène Lipietz

    Le travail parlementaire est une course de fond... finir des séances dans la nuit et reprendre le collier le lendemain matin est parfois difficile, même si cette difficulté n’est pas comparable à un travail physique, pénible dans des conditions professionnelles difficiles, pour un salaire parfois indigne. Toutefois, professionnels de la parole, les lapsus ou autres accidents de langage fourmillent dans nos discours au fur et à mesure que la jounée passe. Ce sont nos accidents de travail à nous. (...)

1 | 2

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa