Éclats de rire

Articles de cette rubrique

    Il ne faut pas crier au loup

    22 février 2013, par Hélène Lipietz

    Il y a parfois des moments où nous savons, que nous les écologistes, sommes totalement en minorité au Sénat. Non seulement nous sommes minoritaire numériquement mais aussi socialement et intellectuellement. Ainsi en était-il lors de la proposition de loi déposée par le groupe RDSE (centriste «  de gauche  ») visant à créer des zones d’exclusion pour les loups. Ces élus souvent ruraux de départements souvent très enclavés et surtout abandonnés par les pouvoirs publics ont, en effet, (...)

    Les jeux de mots d’Aurélien

    au fil des jours ... quand la sénatrice et surtout ses pauvres collègues auront le temps de les noter....
    18 février 2013

    Plus il est fatigué, plus les jeux de mots fusent : Aurélien nous en gratifie à longueur de journée. Un florilège... A propos du nouveau chat, roux, trouvé affamé dans sa cave et qu’elle a appelé « NA », parce que « c’est Na » de la sénatrice : – Il ne faut pas mettre le chat roux avant les bœufs. – C’était bien cette présentation des services du proctologue (pour parler des services du protocole) – C’est quoi la manif d’aujourd’hui devant le Sénat ? – C’est l’ANI (Accord (...)

    Le bruit des travées

    18 février 2013

    Lorsqu’on est dans l’hémicycle on entend des réflexions qui, souvent, ne passent pas dans les micros ou n’arrivent pas aux oreilles des secrétaires de séances. Ce sont donc des plaisanteries à usage interne... En voici un florilège. A propos d’un amendement concernant les éoliennes nécessitant, minimum 3 mâts, discuté bien sûr en présence de notre ministre de l’écologie, Delphine Batho : Trois mâts pour une Batho, c’est bien. Durant le débat sur le scrutin binominal, en comparaison (...)

    Polyvalence en Séance

    Le remplacement de Jean-Vincent au pied levé

    Il faut savoir parler pour les autres et de tout, en politique...
    30 janvier 2013, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

    Suite à une extinction de voix de notre cher et vénéré président de groupe au Sénat, je l’ai remplacé sur son explication de vote du texte de Cécile Duflot Je m’acquitte de ce genre de tâche avec le sérieux qui sied à ma fonction et au tragique de l’affaire comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui suit :

    Perles, lapsus et autres accidents de langage

    lorsque nos discours ont le hoquet
    14 octobre 2012, par Hélène Lipietz

    Le travail parlementaire est une course de fond... finir des séances dans la nuit et reprendre le collier le lendemain matin est parfois difficile, même si cette difficulté n’est pas comparable à un travail physique, pénible dans des conditions professionnelles difficiles, pour un salaire parfois indigne. Toutefois, professionnels de la parole, les lapsus ou autres accidents de langage fourmillent dans nos discours au fur et à mesure que la jounée passe. Ce sont nos accidents de travail (...)