Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceMes réflexionsAurore Martin en liberté !

Aurore Martin en liberté !

vendredi 21 décembre 2012, par Hélène Lipietz

Aurore Martin est bientôt libre, le Père Noël a ouvert les portes de sa prison et donc les portes de la Paix…

Qui sait, peut-être est-ce la lettre que nous avons écrite hier, Catherine et moi, à Madame la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux qui a fait ce miracle de l’Avent…

Quelle qu’en soit la cause, Merci à tous !

Communiqué de presse

Aurore Martin remise en liberté sous caution

Toulouse, le 21 décembre 2012

Nous apprenons à l’instant la remise en liberté sous caution d’Aurore Martin.

La mobilisation des citoyens et des élus de tous bords n’ ’est sans doute pas étrangère à cette issue heureuse.

Vendredi dernier Catherine Grèze, Députée Européenne EELV du Sud Ouest et Hélène Lipietz, Sénatrice EELV, membre de la Commission des Lois lui rendaient visite à la prison de Soto del Real et ce week-end avait lieu à Bayonne le Forum pour la paix.

Pour Hélène Lipietz et Catherine Grèze, la remise en liberté d’Aurore Martin constitue un pas dans le processus de paix au Pays Basque qu’il faut maintenant poursuivre.

Nous souhaitons à Aurore ainsi qu’à sa famille, d’excellentes fêtes !

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest

Hélène Lipietz, Sénatrice membre de la commission des Lois

Forum

1 Message

  • Aurore Martin en liberté ! Le 17 janvier 2013 à 08:43, par chabrol

    Dès que j’ai appris cette lâcheté de l’état français, j’ai signé la pétition : je suis heureux pour Aurore de ce cadeau de Noêl inespéré. Cela me rappelle le combat de votre père contre les crimes de Vichy…il y a un autre combat que je défends, c’est celui-là : lire en dessous, bien à vous, amitié verte. Fs AESTV militant écolo du 77

    Le 24 janvier 2013, une nouvelle audience du procès de Pinar Selek, sociologue féministe turque, se tiendra à Istanbul.

    A l’audience du 13 décembre dernier, les juges de la 12ème cour pénale d’Istanbul étaient prêts à condamner Pinar Selek, malgré 3 acquittements prononcés par cette même cour en 2006, 2008 et 2011. Les avocats ayant plaidé l’illégalité de la procédure et demandé le dessaisissement de la cour, le verdict qui la condamnerait à une peine de prison à perpétuité n’a pu être prononcé. L’audience du 24 janvier est une étape décisive et une délégation Européenne massive se rendra à Istanbul.

    Une trentaine de personnes viendront de Marseille, Paris et Strasbourg pour représenter une France solidaire avec les combats de Pinar Selek. Parmi elles, des avocats, des écrivains, des journalistes, des élus, des représentants de l’Université et de la ville de Strasbourg (adjointe au maire), des chercheurs en sociologie (Association Française de Sociologie), des militants politiques et syndicaux (Front de Gauche, CGT, NPA, EELV, ATTAC, SNESUP-FSU, PS), des responsables associatifs (Marche Mondiale des Femmes, Maison des Femmes de Paris, La Lune, La Cimade, Strasbourg-Méditerranée, l’ASTU) et des observateurs mandatés par la FIDH et France Libertés-Fondation Danielle-Mitterrand.

    Le massacre de 3 femmes kurdes à Paris le 9 Janvier 2013 montre que ceux qui veulent la guerre sont acharnés et voudraient décourager tous les efforts de paix. Mais comme Pinar Selek nous croyons à la solidarité internationale.

    A ses côtés, nous voulons construire un monde de paix et de justice pour toutes et tous. Avec elle, nous continuons à résister contre l’acharnement juridique et politique qui voudrait la faire taire. Pinar Selek n’est pas seule !

    Le comité de Solidarité avec Pinar Selek en France

    Pour plus d’information, consultez le site www.pinarselek.fr ou par téléphone : - Jusqu’au 23 Janvier : Oristelle Bonis Tél. 06.75.50.75.81 - puis à partir du 24 Janvier : Muharrem Koç (ASTU ) Tél. 06 12 23 01 70

    Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa